Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quantize pioneer CDJ-2000

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 135 vues
  • 3 followers
1 Quantize pioneer CDJ-2000
Hello tout le monde !
Le 22 octobre je mix dans une boîte de nuit que nous avons privatisé pour une soirée étudiante. Le matériel est composé de 2 platine pioneer CDJ-2000 ( pas les CDJ-2000 Nexus ! ). J'ai donc téléchargé le logiciel Rekordbox pour pré-analysé mes morceaux. En testant un peu le logiciel j'ai remarqué que lorsque l'on veux mettre un point cue en utilisant la fonction Quantize, le point cue ce cale automatiquement sur le beat. Il ce cale automatiquement sur la grille rythmique. J'aurai voulu savoir si la platine CDJ-2000 possédais aussi cette fonction de base ou le cue ce place uniquement là où on a mis pause sur le morceau ? Merci :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

2
Bonjour

Il n'y a pas de quantize sur cdj 2000.
Mais si tu prépares tes cue à l'avance avec rekordbox et le quantize, ils apparaîtront sur le cdj, par contre contre il faudra faire call sur la platine pour les appeler.
Autrement si c'est fait à la volée sur la platine, ça ne sera pas forcément bien caler du premier coup (à part si tu maîtrises bien) vu qu'elle n'a pas le quantize
3
Citation :
Il n'y a pas de quantize sur cdj 2000


C'est faux !

Le quantize s'active dans les paramètres de la CDJ, chose qui à évoluer via un bouton sur la 2000nxs.

Ci la track est analyser via rekordbox rien ne t'empêchera de prendre un point cue sur la platine tout en ayant le quantize.

 

Mixcloud

 

4
Ah bon?
Ah je ne savais, moi qui était un peu retissant à prendre des 2000 pour cela, ça change la donne
5
Citation de Furrax :
Citation :
Il n'y a pas de quantize sur cdj 2000


C'est faux !

Le quantize s'active dans les paramètres de la CDJ, chose qui à évoluer via un bouton sur la 2000nxs.

Ci la track est analyser via rekordbox rien ne t'empêchera de prendre un point cue sur la platine tout en ayant le quantize.


Ah super ! Est ce que par hasard tu aurai le "chemin" pour pouvoir activer cette fonction ? :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

6
Il faut maintenir le bouton utily l'espace de 2 secondes et les options de la platines seront affichés et tu devrais trouver un menu quantize.

 

Mixcloud

 

7
Citation de Furrax :
Il faut maintenir le bouton utily l'espace de 2 secondes et les options de la platines seront affichés et tu devrais trouver un menu quantize.

D'accord je te remercie ! Donc si j'ai bien compris une fois dans ce menue j'ai juste à activé le quantize ? :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

8
Bon ben mea culpa, j'ai regardé une video et effectivement il y a bien le quantize, bon qui ne s'active pas en direct via un bouton mais bien via le menu
Merci furrax pour l'info
9
Citation de lm8921 :
Bon ben mea culpa, j'ai regardé une video et effectivement il y a bien le quantize, bon qui ne s'active pas en direct via un bouton mais bien via le menu
Merci furrax pour l'info


Ah peut tu me donné le lien de la vidéo s'il te plait ? :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

10
Oui voici, a 45 secondes
Appui long sur utility et après mettre on ou off pour le quantize avec la molette en faisant un appui puis tourner la molette

https://m.youtube.com/watch?v=NpNOdH-vRhU

Il y a aussi celle la a 2"20

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 21:52:07 ]