Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matos dj

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 2 470 vues
  • 7 followers
1 Achat matos dj
Bonsoir a tous
Je vais me lancer dans l'achat de mon matos pour le mix/scratch.
Je vais acheter 2 platines reloop2000m +une table reloop rmx 10 + le serato denon dj ds1

Que pensez vous de ce matos pour débuter ?

Bonne soirée
Afficher le premier post
31
Citation :
un controleur ne t'interesse pas et tu regardes du coté des systemes dvs y a pas de logique

Pas tant que ça je trouve.
Il peut avoir des vinyles (ou l'intention d'en avoir) et vouloir en plus la possibilité de mixer des fichiers numériques…via le dvs.
Si c'est le cas, je réitère que la Z2 est un bon choix; voir un combo akai amx+afx chacun couplé à des platines.
Le combo akai apporte la portabilité en plus, mais utilisation de serato (vs traktor) et pas une vraie table (ordinateur obligatoire), alors que la Z2 elle, peut s'en passer (d'ordinateur) dans le cas de mix vinyle ou cd.
Le s4 est une bonne alternative pour qui veut à la fois quelque chose de complet en l'état (pour mix numérique), suffisamment transportable ET qui permette le dvs. Cependant pas vraiment adapté en utilisation scratch, à moins de changer le cross.

Rem : à savoir, que ET la Z2 ET le combo Akai permettent quand même (tel un contrôleur) de mixer (certes avec une ergonomie pas très pratique) sans platine (pour déplacement par ex)
32
Le s4 mk1/mk2 est nettement moins cher d'occasion ;)

Mais la Z2 reste la meilleure option

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

33

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube