Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de casque sur Xone 43 ...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 673 vues
  • 4 followers
1 Problème de casque sur Xone 43 ...
Bonjour, je m'excuse d'avance si une question à ce sujet a déjà été postée, j'ai eu beau cherché, je n'ai rien trouvé.

Je vous explique rapidement, je mix sur platine vinyle (Reloop rp 4000m) et forcément avec une table de mixage Xone 43, jusque la tous marchait très bien, mais hier soir, subitement le son sortant des 2 voies de droite de ma table ne sort plus que dans l'oreillette droite de mon casque... Sur les 2 voies de gauche, aucun problème, le son sort dans les 2 oreillettes, mais à droite rien à faire, j'ai juste un petit bruit étouffer dans l'oreillette gauche et le son normal dans la droite.

Quelqu'un aurais un début de solution à ce problème? Je précise que le matériel est neuf (acheté en décembre 2016) et qu'il n'est jamais sortit de chez moi... J'ai retourné le problème dans tous les sens, je calle complètement....

Merci d'avance.
2
essaye un autre casque et le master ? inverse voir le rca pour voir si ça change de coté
3
Tu n'as pas réglé un paramètre pour splitter les voies 1 et 2 dans le casque ?
4
Alors j'ai essayé avec un autre casque, même problème, pareil en inversant les rca.... Je me demande si le problème vient pas du Rca de la platine et pas de la table en elle même...
5
La Xone 43 est pourvu d'un vu-mètre Master.

Lorsque tu joue sur la voie 1 et 2, le vu-mètre Master devrait s'illuminer (L & R)
Essaye de voir si tu as la même réponse du vu-mètre Master sur les voies 3 et 4 :bravo:

6
Bonjour, j'ai regardé par rapport au vu mètre, et l'une de mes 2 platines n'envoie du signal que sur le R (donc dans l'oreillette droite) alors que l'autre aucun problème. Je commence à me demandé sérieusement si ce n'est pas un problème de Rca sur la platine...
7
ou un probleme de cellule( connectique, ou axe un peu faussé), t'as essayé de l'enlever, voire si y a pas un contacteur qui deconne?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
J'ai essayé avec d'autre cellules, le problème persiste, j'ai plus aucune idée.
9
2 hypothèses :
- le mixer à un problème
- la source (platine) a un problème

Essaye de brancher chaque platine sur la voie qui fonctionne puis sur celle qui ne fonctionne pas.

Essaye de brancher une autre source sur la voie qui pose problème (ton téléphone avec un Jack Rca par ex)
10
Je viens d'essayer les 4 voie de table avec la platine qui marche, aucun problème. Quand j'essaie avec l'autre platine, sur les quatre voie, j'ai toujours que l'oreillette droite. Ça confirme de plus en plus l'hypothèse du Rca défectueux. Ça me paraît complètement dingue, les platines ont même pas 3 mois