Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoins d'aide à propos du scratch !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 309 vues
  • 3 followers
1 Besoins d'aide à propos du scratch !
Bonjour/bonsoir à tous!
J'ai décidé récemment de me mettre au scratch. Calmez-vous, je suis pas Kevin du 13 qui se prend pour un DJ du dimanche ! ;)
J'ai des bases en sampling (merci NI) et je m'y essaie déjà sur contrôleur (et c'est bien nul je sais). J'ai donc décidé de m'acheter une platine pour du scratch et également pour écouter les vieux classiques que mon père m'a filé.
Enfin bref, la platine d'American Audio TTD 2400 me tentait bien, sachant que j'ai une table de mixage et tout ce qui faut avec.
J'avais vu des vidéos avec des mecs qui ont des platines USB reliées à Traktor ou je sais plus quel logiciel, ce qui leur permettait duploader n'importe quel .wav ou .mp3 et le scratcher ensuite. Si je prends la American Audio, ça veut dire qu'il faut que j'achète des vinyles avec des voix à scratch non? Si c'est la cas, vous pouvez me filer des noms?
2
Salut Jarms, je te déconseille fortement cette platine vinyle qui malgré tout a un prix très attractif.
Le bras dont elle dispose ne permet pas de scratcher convenablement, au moindre mouvement le bras sautera.

Je t'invite à regarder des platines comme la Synq X-TRM1, Reloop RP7000, Vestax PDX (2000, 2300, 3000), Numark TTX TT500, Stanton ST150 STR8-150. Le prix est bien plus élevé mais la qualité sera au rendez-vous :bravo:

Concernant les vinyles, il y en a énormément, voici quelques exemples :
- Enter the scratch game
- Just for your hand
- The skip proof scratch tool

Chez templeofdeejays il y en a plein, sur d'autres sites également.


3
Salut! Merci pour ta réponse! Je prends note des vinyles et du site :)
Si tu le dis pour la platine mais j'avais lu des avis disant que c'était bien pour débuter en scratch mais si tu le dis!
Tu ne connais pas des platines à prix plus abordables ? C'est très cher tout ça hehe !
4
Salut,
En un peu moins cher: synq x-trm 1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard