Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Metal
Doom/Stoner Metal

Sujet Metallurgy : Doom/Thrash Français

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 2 followers
1 Metallurgy : Doom/Thrash Français
Bonjour.

Je souhaite partager ici un lien vers mon groupe, appelé Metallurgy. Nous sommes deux (un chanteur, et moi à la gratte/programmation batterie et bass), et nous jouons principalement du Doom Metal mais aussi du Thrash Metal.
Nos influences sont évidemment Black Sabbath, mais aussi Metallica, Megadeth, Dio, et Candlemass.

C'est donc la chanson Solitude du premier album de Candlemass que nous avons reprise, sur youtube (lien : https://www.youtube.com/watch?v=aPhrX4gzaZU).

Nous aimerions avoir des avis constructifs tant sur les techniques musicales que sonores.
Je sais que la voix est un peu forte sur cet enregistrement, mais c'est à cause de la compression MP3.

Si l'idée vous paraît intéressant à creuser, et que vous aimez bien, les liens vers les pages FB et Myspace sont disponibles en description. N'hésitez pas à en parler à des gens que vous connaissez !

Merci de votre compréhension !
2
Up please ! :)
3
Up ! :)
4
Up please, merci :)
5
Ok. Donc mon avis à la première écoute. La batterie (c'est un vrai batteur), ou de la programmation ? En tous la batterie est trop en arrière. Le son de gratte est pas mal, la voix trop en avant, l'accent mmhhh bof. Tous ça manque d'ampleur, pas assez de basses et de stéréo, trop Flat. Sinon ça joue quand même assez carré.

++

SUMMER 666

6
Et le visuel du groupe fait prog. Je sais je suis peu être un peu HxC mais tu voulais un avis.

++

SUMMER 666

7
Merci d'avoir écouté emohint !

La batterie, c'est de la programmation, avec les sons de Drumsite. On débute, alors on a pas beaucoup de moyens ! Je sais qu'elle est trop en arrière, je referais le mix un de ces jours, mais pas tout de suite. Je sais aussi que la voix est trop en avant, 'fin bref, un problème de mix...

Le visuel, c'est un truc rapide provisoire. On se penchera dessus un peu plus plus tard.

Par contre excuse-moi, ça veut dire quoi HxC ?

En tout cas, merci d'avoir écouté !