Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux HD 24 et un seule carte son adat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 2 followers
1 Deux HD 24 et un seule carte son adat
Bonjour,
Possesseur d'un HD24 et d'un pressons firestudio lightpipe (les deux étant reliés en adat), je souhaite acquérir un second HD 24 afin de pouvoir disposer de plus de souplesse car les convertisseurs de l'Alésis n'étant pas full duplex, il est impossible d'utiliser un seul canal pour la conversion AN et NA en même temps (ça donne donc du 12/12 en temps réel). Mon idée est d'en utiliser un pour convertir ce qui vient de ma table pour l'enregistrer sur Logic et un autre pour convertir le retour magnéto.
Je me pose néanmoins deux questions :
- Est ce que le fait de mettre deux HD24 ne sera pas trop lourd pour la carte presonus et l'ordinateur? (un macbook pro 2,6Ghz I7 avec 8go de dam)
- Au niveau de la synchro WordClock, c'est ma carte son qui est maître, l'horloge est-elle suffisamment solide pour accepter de synchro deux HD 24 en même temps? (avec je crois un doubleur BNC sur la carte et un cable vers chaque HD24…)

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas mais je préfère être sur et avoir d'autres avis avant d'investir dans un second HD24.

EN vous remerciant pour vos réponse…
Cordialement
2
Pour une bonne synchronisation des machines il vaudrait mieux rendre maître la machine la moins précise.
Dans ton cas Le HD24 sera le maître et ton ordinateur (qui saura se recaler avec précision) sera esclave.
ça fonctionne ainsi avec les magnetos analogiques et les enregistreurs numériques.
Bonne chance.

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 19:04:11 ]

3
Merci pour votre réponse,
J 'ai oublié de préciser que l'alesis HD 24 ne peut pas être maître en synchro WC, il ne dispose que d'une fiche WC in. C'est pour cela que c'est ma carte presonus qui est maître.
Après je sais qu'il peut être maître en synchro ADAT mais il me semble me souvenir de discussion où il se disait que la synchro adat était moins fiable que la wordclock…
4
Bien que WordClock est plus fiable que la synchro de l'ADAT n'oublies pas que tu demande au HD24 de se synchroniser sur un ordinateur bien plus précis que lui.
Il serait plus judicieux que ce soit ton ordinateur qui fasse l'effort de se synchroniser plutôt que l'inverse, le HD24 aurait plus de "malchance" de rater quelques informations temporelles .

.....
Je n'ai jamais compris pourquoi Alesis n'a pas prévu d'envoyer le wordclock depuis le HD24, peut-être trop couteux à la fabrication ?

nonoxprod.com : Consultant audio-visuel
contact@nonoxprod.com

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 19:28:27 ]

5
Je vais tester la synchro BNC et si ça ne va pas je testerai en ADAT. Merci pour cette réponse en tous cas.