Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Educatel Avis SVP !

1 Educatel Avis SVP !
Voilà je suis tombé sur une formation de chez Educatel, après un appel très séduisant d'une conseillère d'éducation, j'avoue être (très) séduit, pour le prix (Comparé à d'autre qui tape dans les 5000€ l'année :bravo:) auquel on ajoute une bourse, reconnu de l'état, envoie de matériel etc... En fait c'est trop beau pour être vrai !

Donc voilà, je sollicite votre extrême gentillesse pour me donner votre avis sur Educatel !
Sérieux ? Demi-Sérieux ? Pas Sérieux ?
(Les avis sont super partagé sur les divers forums)

Merki :mdr:
Déjà, quand on lit sur leur site :
" Console de mixage XENYX BEHRINGER : dotée de «préamplis micros de très grande qualité avec alimentation fantôme, des entrées ligne symétriques et de riches possibilités de connexion pour vos périphériques»."

Ca fait un peu tâche et pas très sérieux ..

Après, en ce qui concerne les cours en général, je ne peut pas t'en dire plus.
Aïe Aïe... Merci en tout cas d'avoir donné ton avis ! ^^

Je sais vraiment pas trop quoi en penser... J'ai entendu parler de EMC, et je me dis que pour y rentrer ça peut peut-être éventuellement (:-D) aider non ? Mon but ça serait ça :

ca existe toujours educatel ???
plus serieusement as tu un lien sur la formation proposee vu que tu ne donnes pas de details

edit : que recherches tu exactement comme formation? quelle region ? budget ?

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 17:00:55 ]

Plus exactement ce serait ça:

Pour pouvoir (peut-être, je sais pas trop au final si ça peut aider ou pas)accéder à ça plus tard:
(Pas forcément Educatel)

Après je suis à Toulouse, Midi-Pyrénnées.
Tu veut faire quoi en fait ? Uniquement du studio ?

Pour l'EMC, je ne connais pas assez pour t'en dire quelque chose.

Sinon, pour uniquement le studio il y a la SAE.

Sinon, pas très loin de Toulouse je connais ACFA multimédia à Montpellier, par contre là c'est pareil, les avis sont très divergeant sur les forums.
Pour ma part, l'année prochaine je fais l'ISTS en Bretagne, mais ça fait peut être loin par rapport à Toulouse ^^.

Par contre nullement besoin de faire les cours en sonorisation avant de faire la formation assistant ingé son, puisque ça n'a pas grand chose à voir. La formation sono, c'est plutôt pour travailler dans une salle de concert, alors que l'autre est vraiment accès studio.

Tu as déjà des bases ou non ?
Ouais vraiment mon but ce serait de bosser en studio quoi... Le rêve pour moi !

Le problème c'est que c'est vachement contrasté les avis sur ce genre de formation...

Bah des bases... oui et non ! En fait je fais du Home-Studio depuis 4 an à peut près sous Ableton, voilà y'a des choses que je sais, d'autre à peu prêt, d'autre pas du tout... :p

(Vraiment merci à toi de prendre le temps de me répondre c'est vraiment super sympa !)
Salut,

Je te répond plus sur ton potentiel avenir en studio que sur la formation éducatel. Donc en ce qui concerne le studio, si tu ne le sais pas encore, c'est une voie bouchée à mort (de l'environ de 15 places par an). De plus, en sonorisation, le délire est identique mais avec un peu de marge si t'as pas peur d'être intermittent et de faire des bornes tout les jours sans avoir de vie de famille ...

Je te dis ça en connaissance de cause, j'ai un DUT GEII (Bac +2) depuis 2012 et je me suis pris un an de formation sur le tas par des stages pour pouvoir (un jour peut-être pas) travailler en stud après une école d'ingé. Tout les gens que j'ai rencontré m'ont affirmé (et même plus puisque ce sont des pros) que faut prévoir un truc solide à côté du studio parce que ça ne vit plus, justement à cause des home-studio qui deviennent très performant ...

De plus, le métier d'ingé son en France ne demande pas de diplôme particulier pour être exsercé, suffit juste de "s'y connaître". Alors selon ton niveau d'étude, envisage plus une formation pluridisciplinaire (genre maths/elec, elec/son ...) en ayant une bonne base scientifique et quelques connaissances en élec. Et tu pourra toujours vivre la semaine si tu peux pas faire de stud avec un métier stable, et faire ta passion le week end.

Bon courage :)

Ouais je savais que c'était bouché mais pas autant ! :8O:

Pwalala ça donne même pas envie de se lancer dedans quoi... Peut-être mieux vaut faire des stages pour apprendre à se servir des séquenceurs, sur les prises de son, ce genre de chose non ? Histoire de le faire chez sois ? Vous en pensez quoi ?... :/

En tout cas, merci, c'est exactement le genre de réponse que j'attendais, un truc bien net et précis sur la situation :p
Oui c'est vrai, c'est pour ça que je t'ai demandé si c'était vraiment que pour le studio, car niveau boulot c'est assez bouché.

Par contre, j'aimerai relativiser les propos de Elapse concernant la sonorisation. Ayant quelques connaissance qui bosse dans le milieu, il y a quand même pas mal de boulot, surtout qu'il y a de plus en plus de concert. Par contre oui, il faut aimer bouger, et faire des journées de dingue, mais c'est vraiment cool quand on est passionné, et on trouve quand même " assez facilement " du boulot quand on est motivé.

Moi mon rêve c'est d'être mixeur de film ^^, je connais pas beaucoup de monde dans le son qui veulent faire ça, je sais pas si il y a du boulot là dedans.

Dans ton cas oui, il est préférable de faire une formation courte si tu veut faire du studio chez toi. Et d'essayer de trouvé un stage non loin de chez toi si il y a un studio.
Pour les formations il y en a un paquet. Par exemple http://www.esra.edu/formation-continue/fc-son/technicien-du-son , mais ça chère je trouve :s. Par contre je crois que tu peut te faire financer une partie de la formation.