Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Commentaires sur la news : Woodbrass ouvre une école de musique

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 8 133 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Woodbrass ouvre une école de musique
Les jeunes et moins jeunes parisiens qui souhaitent apprendre à jouer d’un instrument peuvent découvrir la nouvelle Woodbrass Music School.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Si, y'a des mecs qui ont payés pour désactiver la pub. C'est très moche pour eux... :ptdr:
32
Du coup, ils ne voient peut-être pas ce sujet :surpris:
33
34
Non, moi j'ai la pub.
Et pas Adblock.
35
T'es un bon petit gars, mais donc tu payes. :-D
C'est quand ta news ?
36
Citation :
Le calcul est très simple, 89 € le mois sans engagement.
52 semaine en une années, divisé par douze mois = 4,3 cours par mois donc 4,3 heures = 20,69€ de l’heure divisé par 5 clients = 12 minutes par client = 20,69 € les douze minutes = 1,72 € la minute et donc le prix réel est de 103,2 € de l'heure.


Hohman, je suis tout à fait en phase avec toi sur le fond de ta pensée.
Par contre si l'on pouvait faire du bénéf au niveau d'une entreprise en dispensant des cours d'instruments sainement et comme il faut (c'est à dire form. musicale + cours individuel d'instrument + pratique collective), je pense que ça se saurait.
Si les conservatoires et écoles de musique n'étaient pas gérés par les collectivités, ce ne serait pas viable ne serait-ce qu'au regard des charges. Ou alors il faudrait faire comme WB du collectif (ce qui dans notre cas ne fonctionne pas pédagogiquement parlant) pour tout au mieux auto-financer l'opération. N'oublions pas que l'objectif 1er dans le cas de WoodBrass, ex-Milonga etc...etc.. C'est de VENDRE du matos!! Point.
Ils savent très bien qu'en traversant le magasin pour aller et venir des cours, tu vas consommer sur place c'est évident!

Au passage "merci" Coyote14 pour ta prévision sur la faillite du corps d'enseignement artistique. Si tu réfléchis un peu, profits et pédagogie ciblée sur l'individu ne font pas bon ménage. Essayons SVP de sauvegarder les valeurs qui peuvent encore l'être...
37
bravo!!!!!:D::D:
38
Eh: arrêtez un peu votre démonstration de philanthropie. Vous tavaillez sous doute pour la gloire? Non, pour gagner votre vie. Très bien, c'est normal, moi aussi (pas pour la musique). Vous devez être bien peu sûr de votre valeur ajoutée pour que l'arrivée d'un concurrent un peu sérieux sur le marché vous rende aussi nerveux. J'ai l'impression d'entendre Jacqueline de la mercerie-bonneterie du coin de la rue qui s'excite parce qu'il y a un Hyper U qu'est en train de se monter à la sortie du bourg.

Perso, je me fous de Woodbrass, j'ai jamais mis un pied chez eux. Ce que je sais, c'est que s'ils ont des profs donnent des cours, qu'il y a des gens qui s'y retrouvent financièrement et qu'ils en sont contents, je vois pas où est le pb. Et s'ils sont nuls, ils couleront leur business et ça sera, également, bien fait pour eux.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

39
Quand le coyote couve l'élevage de mouton.
tout se barre...

Ps: Jacqueline a raison.
40
Citation de camm_315 :
c est toi leptic p?j aime bien ici c est paris!!

x
Hors sujet :
ouais c'est moi

pour woodbrass s'ils font des cours mao , ça peut m'intéresser même si ça reste cher et qu'en 10 cours tu peux te payer une bécane :bave:

Beat Thang 4 Life