Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet formation pour se perfectionner en tant que producteur EDM

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 410 vues
  • 1 follower
1 formation pour se perfectionner en tant que producteur EDM
Bonjour à tous,

Voilà tout :
Cela fait depuis longtemps que je prod ( house, dubstep, trap etc .. ) le Bac va arriver, et je cherche une école / formation pour me perfectionner en particulier sur le mixage et le mastering et optionnellement pouvoir m’entraîner sur des platines du genre cdj-2000, vous me direz alors qu'il existe plein d'écoles : oui seulement voilà mes craintes :

- je cherche une école plus orientée EDM que orchestre / jazz ou quoi ( même si je suis conscient que cela peut être très enrichissant )
- j'ai peur de tomber sur une formation du genre "DJ en mousse des campagnes" ==> producteur ;)
- revoir le solfège ne m'interresse pas vraiment
- les prises de sons en studio ne m'interresse pas plus que ça non plus
- je fuit les formations " audioVISUEL "
- je ne suis pas à la recherche d'une certification reconnu ou autre bout de papier
- de manière global j'ai peur de perdre mon temps sur des choses que je "saurais déjà" ou qui ne m'interresse pas, ce que Je cherche vraiment c'est le perfectionnement au niveau du mixage, du mastering et pourquoi pas le soundesign ( théorique ) sur des plug d'aujourd’hui ( massive, serum, sylenth etc .. ), et toucher des platines.

J'ai trouvé des formations "personnalisées"/"MAO", qu'en pensez vous ? Certain sont-ils déjà passés par ce genre de formation qui dure entre 2 mois et 1 ans dans des écoles privées ? J'aimerais avoir votre avis sur la chose

Merci d'avance ^^

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 18:34:11 ]