Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Formations CPFM/Avant Mardi (Toulouse)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
1 Formations CPFM/Avant Mardi (Toulouse)
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et c'est mon premier sujet ! :)
Bref je me présente j'ai 21 ans, originaire du Sud Ouest de la France et passionné des métiers du spectacle, plus précisément de ceux gravitant autour de la sonorisation.
Je suis en stage pendant plusieurs moi dans un théâtre ( s'occupant également de deux salles de concert ), et je veux faire en sorte de devenir technicien du son, voir régisseur son dans une salle, un théâtre, ou en tant qu'intermitant .
Je cherche depuis un certain temps une formation pouvant m'emmener vers le métier de Technicien du son (sur Toulouse), et je suis souvent tombé sur ces deux centres de formations : CFPM et Avant-Mardi.
Je voudrais en savoir plus sur ces deux centres ( leurs méthodes de formations, leurs débouchées etc... ) qui proposent tout deux une formation cycle long de Technicien du son .:???:
Malgré que la CFPM ai apparemment un public plutôt musicien, pour ma part je ne le suis pas ( j'ai mon petit niveau amateur de guitare ), elle proposent un cursus non musicien technicien du son avec un programme qui me parait assez simpat, de la pratique, des intervenants, des stages etc.
Le centre Avant-Mardi propose également une formation technicien du son sur quelques moi avec un programme tout aussi intéressant.
Comme vous le savez, le coût de ces formations est assez élevé, et mieux vaut ne pas se planter avant de choisir ! Je voudrais donc savoir si ces centres valent le coup d'intégrer leurs formations, et si elles donnent aux élèves un bon enseignement, et donc de bonnes connaissances pour nous préparer au métier.
Voila j'espère avoir été clair, et surtout de pas avoir fait de doublon concernant le sujet (J'ai cherché avant quand même) :lol:
Merci d'avance pour vos réponse, et questions faisant avancer le schmilblick ! :D:

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 18:37:33 ]

2
Je remonte ce sujet, mêmes questions concernant le CFPM et Avant-Mardi devenu Octopus, si d'anciens étudiants de ces formations sont présents sur ce forum, merci de me MP. ;)