Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Ecole EMC (92)

  • 289 réponses
  • 68 participants
  • 115 771 vues
  • 81 followers
1 Ecole EMC (92)
Bon jme decide a recéer un topic spécialement pour cette ecole...
j'aimerais savoir si certains parmis vous y etait allé et ce qu'il en a penser.

j'ai fait la formation de 6 mois a la SAE que j ai trouver pas terrible...on ne fait que survoler les sujets, qu on etudie en 4eme vitesse pour pas etre en retard sur le programme! sinon pas bien! bref j ai ete decu par cette ecole.

voila merci pour vos avis :)
a+
Afficher le premier post
281
Citation de davidkings :
Mais est ce qu'au moins quand on sort de l'école, on aura eu une formation solide et on sait faire des bonnes prises de son et de bons mixages ou alors on peut être un boulet au début et sortir en étant toujours un boulet qu'on retrouvera à travailler dans un studio d'enregistrement et faire des mix bidons ?


Mis à part les exceptions de ceux qui ont un talent inné (encore jamais rencontré mais ça doit peut-être exister), la quasi totalité des étudiants sortant d'une école de son sont des boulets.
Bien sûr, ce n'est pas leur faute car ils manquent simplement d'expérience, chose indispensable pour être efficace en situation de combat.
Le problème étant que les écoles ne fournissent absolument pas d'expérience réelle à leurs étudiants. Et non, avoir à dispo un studio où on enregistre des groupes entre potes à la cool, même avec le résultat jugé par un formateur à la fin ne constitue absolument pas une expérience valide.
Dans la vrai vie, il y a la constante pression du budget, des attentes d'un client lui même stressé par le coût de la session, la gestion des relations humaines lors de la session, les contraintes de temps, évidemment la qualité du résultat...etc etc. Le tout étant bien sûr à optimiser au maximum et ce que n'apprennent pas les écoles, c'est à bien réagir dans ces situations et ajuster son attitude.

Parmi les stagiaires que je peux avoir en studio, 9,9 fois sur 10 j'ai droit à une personne qui arrive en croyant tout savoir pour au final se noyer dans un verre d'eau au bout de 5mn. Les étudiants manquent généralement cruellement de méthode en sortant d'école mais surtout, ils manquent d'humilité. A la limite, les meilleurs ont les clefs leur permettant d'assimiler cette méthode mais je préfèrerai quelqu'un partant de zéro mais avec la bonne attitude pour se placer en situation d'apprentissage.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

282
Mis à part les exceptions de ceux qui ont un talent inné (encore jamais rencontré mais ça doit peut-être exister), la quasi totalité des étudiants sortant d'une école de son sont des boulets.

 +1

J'ai cessé de prendre des stagiaires pour cette raison. Plus l'école se la pète sur son site ou dans ses brochures, plus ils sont mauvais, sidérant !
En 15 ans je n'ai rencontré qu'un stagiaire qui avait du talent, de l'oreille, de l'humilité, et d'ailleurs il a trouvé un poste salarié dans un somptueux studio. ( ce qui est plutôt rare dans le métier )
Par ailleurs ils n'ont aucune vision économique de leur futur métier. Quand ils me présentent leur projets réalisés à l'école, et que je leur demande : si tu était professionnel, commbien aurait-tu facturé ta prestation ? Combien d'heures as-tu passé sur ce projet en détaillant les différentes phases  ? Si tu avais acheté avec tes propres deniers le matos utilisé, comment serait-il amorti ?
Et bien aucun ne sait répondre à cela ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 17:13:00 ]

283
Citation de Phil29 :

Et bien aucun ne sait répondre à cela ...
 


M'en parle pas. Depuis que j'ai commencé à poser certaines questions préalables comme : "Quels sont tes objectifs/ton plan de carrière ?" "Pourquoi vouloir travailler dans ce studio et pourquoi particulièrement avec moi ?" ou encore "Quel est ton album préféré du moment ? Qui l'a réalisé, enregistré, mixé..?" eh bien je n'ai plus de boulets !
Bon du coup, je n'ai plus de stagiaires non plus :-D

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

284
Bonjour à tous !

Je suis inscrit pour le concours du 4 janvier 2017 au sujet de la formation technicien son musiques actuelles. j'ai hâte ! J'ai bien compris que pour ce faire une place dans ce domaine il faut avoir de l'humilité, être à fond à 100% tous le temps et être polyvalent. Malgré cela, le financement de l'école se fait pas tous seul. Pensez-vous que si je fais un dossier complet sur mes ambitions et mes projets je peux obtenir des subventions auprès du département et de la région où j'habite, voir même de l'Etat ?

Je souhaiterais savoir si pour le QCM de maths on peut utiliser sa calculatrice ainsi que son cercle trigonométrique ? (J'imagine que non mais je préfère demander.) Au sujet du logarithme dans le qcm, est-ce que c'est le logarithme népérien ou pas du tout? Y a t-il de la physique (éléc, loi d'ohms ...) dans le QCM ?

Merci de vos réponses !

Alexis

285
UP! Svp

Alexis

286
UP! Svp

Alexis

287
Bonjour, j'ai fait le concours il y a quelques année (4 ans maintenant).

De mémoire :

Pas de calculatrice
Apprend ton cercle trigo ;)
logarithme en base 10 et népérien
il y a de l'élec aussi
et une rédaction à propos du métier d'ingé-son

ça vaut ce que ça vaut, je l'ai passé il y a un moment. Ensuite, qui peut le plus peut le moins ;)

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

288
Merci ! La formation vous à convenus ? Vous faîtes quoi maintenant ?

Alexis

289
Je n'ai pas réussi le concours, et je suis maintenant apprenti ingénieur en aérospatial.

Le son reste une passion et un passe temps dont je ne me sépare pas en revanche. :bave:

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

290
Citation de Willard-Flex :
Bonjour à tous !

Je suis inscrit pour le concours du 4 janvier 2017 au sujet de la formation technicien son musiques actuelles. j'ai hâte ! J'ai bien compris que pour ce faire une place dans ce domaine il faut avoir de l'humilité, être à fond à 100% tous le temps et être polyvalent. Malgré cela, le financement de l'école se fait pas tous seul. Pensez-vous que si je fais un dossier complet sur mes ambitions et mes projets je peux obtenir des subventions auprès du département et de la région où j'habite, voir même de l'Etat ?

Je souhaiterais savoir si pour le QCM de maths on peut utiliser sa calculatrice ainsi que son cercle trigonométrique ? (J'imagine que non mais je préfère demander.) Au sujet du logarithme dans le qcm, est-ce que c'est le logarithme népérien ou pas du tout? Y a t-il de la physique (éléc, loi d'ohms ...) dans le QCM ?

Merci de vos réponses !