bowers & wilkins C5

Tous les avis sur bowers & wilkins C5

4.3/5
  • dan751dan751

Excellente tenue pour oreilles exigeantes

bowers & wilkins C5Publié le 02/01/17 à 23:04
    Toutes les musiques lui conviennent. Même avec un iPod génération 2 c'est du grand spectacle.
    Pour un casque semi-ouvert, c'est pourtant parfait dans la rue ou le métro pour s'isoler assez efficacement du bruit (attention en traversant la rue), par contre l'extrémité saillante n'autorise pas trop de bonnet ou oreiller moelleux pour s'endormir avec.
    Très bonne, voire probablement une des meilleures, stabilité dans le conduit auditif pour ma part.
    La garantie de 2 ans est nécessaire, la partie câble étant sa faiblesse sur la version 1 que j'ai retourné au bout de 6 mois (gratuitement !) et ai pu utiliser à nouveau pendant 1 an et demi de plus sans problème. Bravo pour ce SAV. Je n'ai pas essayé la version 2 qui doit y remédier.
    On trouve des tutoriels sur Yt pour le nettoyage : un encrassement est possible jusqu'à nuire à la qualité sonore (atténuation côté bouchon de cire).
    Franchement si j'avais les moyens j'achèterais le mk2 sans hésiter, en plus le prix est en baisse sur leur site.
    Je me suis replié sur un modèle 3 fois moins cher recommandé par WhatHifi à moins de 50 EUR assez efficace mais pas aussi neutre sur toutes les fréquences !
  • lelionceaulelionceau

Un beau produit pour utilisateurs avertis

bowers & wilkins C5Publié le 13/08/15 à 18:00
    Le casque B&W C5 présente une belle qualité audio générale, certes, les basses fréquences sont légèrement en avant, pourtant elles ne viennent pas littéralement étouffer le reste du spectre audio, elles sont charpentées, voilà tout.

Si l'on souhaite lister les points positifs quant à la partie audio :

- belle spacialisation sonore, la scène sonore est large
    - les écouteurs donnent à entendre beaucoup de détails, notamment dans les médiums et aussi dans les aigus
    - très belle lisibilité des différentes couches (ou pistes) du mix, le son ne bave pas, il est précis, voire un peu sec dans les aigus

Si l'on souhaite lister les points positifs quant à la partie audio :

- belle spacialisation sonore, la scène sonore est large
    - les graves sont charpentées, mais restent lisibles et on sent leur diversité quand on écoute un mix audio regroupant diverses chansons
    - pas de fatigue auditive après plusieurs heures d'écoute

Si l'on souhaite lister quelques points négatifs globaux :
    - sur certains morceaux, bien que lisibles, les basses peuvent sembler en faire un peu de trop, on aimerait les avoir un peu en retrait (essayer les divers embouts, le son change considérablement selon que l"on utilise tel ou tel embout) et peuvent, lorsque l'on écoute le casque à volume plus élevé que la moyenne devenir ennuyantes, mais pas insupportables
    - le système de serrage des écouteurs, si trop développé sur le pavillon, peut entrainer une pression et le fatiguer, développant une légère douleur qui s'estompe par la suite une fois les écouteurs enlevés
    - on sent les écouteurs s'ils sont mal placés, si bien placés et qu'on ne bouge pas, on arrive à les oublier
    - pour le prix, le câble semble un peu léger

Au final, une bonne paire d'écouteur à recommander pour ceux qui veulent profiter d'un son détaillé, précis, sans fioritures inutiles et sachant mettre en avant les basses sans qu'elles soient de mauvaise qualité.
  • rom1wrom1w

dommage

bowers & wilkins C5Publié le 24/08/13 à 16:24
    le casque de la même marque que mon frère s'était acheté m'avais donné envie d'essayer les intra, surtout de part sa finition irréprochable, j'ai été decu du manque de fiabilité des intra par rapport au casque, même si l'on retrouve quand même bien la même signature sonore d'excellente qualité

UTILISATION ET ERGONOMIE

UTILISATION ET ERGONOMIE

j'utilise ces écouteurs au travail pour écouter de la musique, je suis horloger et j'écoute du son tt la journée au travail. la finition est en métal satiné, très agréable au toucher avec un bouchon en poudre métallique frité du coté qui n'est pas dans l'oreille c'est assez stylé et les poussières ne passent pas par là :). j'écoute de tout de la house du métal du hard rock du rap et tout rend tres bien,
    les écouteurs sont livrés avec des embouts de formes et de tailles différentes, 4 paires au total, il y en a donc pour tous les gouts du sphérique au conique. une fois l'oreille habitué à la pression on les sent plus

SOLIDITÉ

defaut dans la connection du cable dans l'écouteur gauche au bout de la première semaine d'utilisation donc déçu.

QUALITÉ AUDIO

pas assez exploité mais j'attend le second que je cherche a l'apple store cette semaine