Earsonics SM-3

Tous les avis sur Earsonics SM-3

5.0/5
  • max26max26

Très bon son, restitution des timbres, définition...

Earsonics SM-3Publié le 13/03/11 à 10:51
    J'ai hésité à acheter ces écouteurs Earsonics SM3, ayant déjà les SM2 ; le prix étant assez élevé si de plus on rajoute aussi les Earmolds moulés à ces oreilles. Hors la différence avec le SM2 se ressent tout de suite : définition, clarté dans les médiums ainsi que plus de fermeté et définition dans les graves... ( l'écoute de bons enregistrements d'orgue). Le SM2 est un très bon casque mais on franchi encore une barrière avec le SM3, je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir toujours mieux en musique nomade... Je dirais que la richesse des timbres, la clarté, la stéréophonie plus importante, et les graves plus ferme sont bien plus présents que sur ma chaînes hifi de salon ! (Ampli Cabridge audio 640 V2 + cabasses Majorca MC40 et lecteur Pioneer PD D6 MK2...(j'en suis très satidfait tout de même !)

Attention, ces écouteurs sont à associer avec un très bon baladeur comme le Coxon J3 par exemple. ( le Cowon D2+ est un peu en dessous)
    Le prix parait élevé pour mes moyens mais je ne regrette pas du tout cet achat ! -- voir site Earsonics.
    Les écouteurs paraissent fragiles et encombrants mais à l'usage ils se montrent résistants et facile à mettre en place. Le SM3 est un peu plus demandeur en énergie que le SM2 (16 ohm (SM2)-- 34 ohm pour le SM3)
    Bref très satisfait, la claque...
    Sur des enregistrements, prise de son de pas très bonne qualité, les défauts ressortent tout de suite !
    Je partage l'avis ci-dessous de ne pas avoir connu cette petite société Française qu'est Earsonics plus tôt !
    J'ai l'impression d'avoir trouvé le Saint Graal de l'écoute audio...
    Je précise que j'écoute principalement que de la musique Baroque et Classique... Orgue, violons, violoncelles ainsi que trompettes rendent superbement bien...
  • Thierry_25Thierry_25

Excellent !!!

Earsonics SM-3Publié le 30/01/11 à 20:15
    J'ai tout juste reçu et essayé mes SM3.
    J'ai découvert Earsonics en recherchant des écouteurs intra-auriculaires de bonne qualité pour utilisation en retour quand je joue de la batterie. Les critiques excellentes ainsi que le label "Made in France" m'ont convaincu de faire le saut.

Avant, j'utilisais des intras V-Moda que je trouvais plutôt pas mal jusqu'à ce que j'essaie les SM3 :o)

Le son est tout simplement bluffant : fidèle, parfaitement équilibré et hyper précis. On entend absolument tout, c'est un vrai plaisir d'écoute. L'isolation extérieure est suffisante pour la batterie, mais il n'y a rien de trop.

J'ai tout juste reçu et essayé mes SM3.

Ces intras sont tellement performants qu'il faut une source sonore de bonne qualité, sinon c'est affreux, on entend tous les défauts !

La seule chose que l'on peut reprocher aux intras Earsonics est leur prix, mais celui-ci est réellement justifié par rapport à l'excellent niveau de qualité du produit.

Je regrette de n'avoir pas connu Earsonics plus tôt, et je referais ce choix sans aucune hésitation.
    Bravo Earsonics et vive le Made in France !!!