Monster Turbine Pro Copper

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • MalisaëMalisaë

Ma pire frustration…

Monster Turbine Pro CopperPublié le 13/05/15 à 11:23
    Je possède ces écouteurs depuis maintenant 2ans et demi. J'ai écouté beaucoup de styles : jazz, dub, classic, rock et autres ambiants trance bizarres…

Autant le dire tout de suite, le son est… EXCELLENT ! sans exagérer, le son est irréprochable !

Utilisés pour l'écoute en loisir, ils vous donneront l'envie de vous arrêter et d'écouter attentivement ce qui se passe réellement dans la musique que vous écoutez.

Je les utilise aussi en studio pour écouter mes pré-prod en home studio et chaque défaut se fait ressentir, les instruments sont vraiment détachés les uns des autres et donne une grande impression d'espace, même avec les tympans écrasés par l'intra auriculaire.

Je pense qu'i…

Je pense qu'il peuvent s'utiliser en retour de scène mais je n'ai jamais essayé puisque l'isolation est excellente et on s'habite volontiers à les porter longtemps, selon les embouts utilisés ils peuvent finir par peser lourd et être fatigants.

Pour ce qui est du son, les basses sont présentes et percussives comme jamais je n'en ai entendu ! Même sur des morceaux rock hyper recalés à grands coups de ProTool dans la gueule la basse et le kick restent parfaitement détachés l'un de l'autre, c'est une écoute assez jouissive. Évidemment là il faut oublier tout de suite les MP3… Le moindre défaut est audible et vous pourrira la vie, je n'ai d'ailleurs jamais autant acheté de CD depuis que j'ai cette paire d'écouteurs. L'équilibre semble plutôt plat mais restant honnête pour du mix en studio il vaut mieux un bon DT880 ou quoique soit de plus ouvert.
    Les aigües sont doux et précis, les disto sonnent directes tel qu'elles sont sensés le faire et c'est un luxe aujourd'hui il me semble au vu de ce qui se fait…

L'écoute à fort volume reste agréable et vous donnera envie d'investir dans un ampli casque pour pousser un peu les petites bêtes. Rassurez vous, vos tympans lâcheront avant…

Mais alors pourquoi ce titre ? D'autant que le packaging est excellent, à l'image de tout le reste et ils sont garantis à vie ! GARANTIS À VIE ! Je veux dire… À VIE ! MERDE ! C'est en tout point excellent !

Mais là est le problème ! Ne faites surtout par l'erreur de ne pas les acheter chez un revendeur non officiel, car la garanti constructeur ne fonctionne pas dans ce cas… et là commence ma frustration… acheté chez un non-officiel, j'ai dû changer ces écouteurs 4 fois depuis 2ans et demi (sur la garanti 3ans magasin). Même si les mecs du site en question sont super pros, je me demande pourquoi MonsterCable va jusqu'à garantir une paire d'écouteurs, même aussi performants, à vie si ceux ci me lâchent en moyenne tout les 4mois ???
    EN effet au bout d'un moment on peut ressentir des petits cracks, des petites distorsions nouvelles dans un morceaux que l'on connaît pourtant très bien, etc. Et d'un coup le son devient douteux et pour le prix c'est ennuyeux… alors on change…

Donc si vous voulez vous acheter cette paire, surtout veuillez à les acheter chez un revendeur officiel de chez MonsterCable, d'ailleurs un petit mail en amont chez eux peut aider je pense.

Finalement je me demande quel créneau occupe ces écouteurs car, au vu du prix, les audiophiles ont plutôt intérêt en général à investir dans un casque de hifi très haut de gamme et les professionnels dans des gros shure pour ear-monitor ou casque de mix ouverts selon les besoins. Aussi je ne trouve pas le moyen d'en racheter (chez un officiel du coup) et ils n'apparaissent plus sur le site de MonsterCable et aucune annonce quant à leur retrait de la vente. Un mystère pour moi en tout cas…
  • eljoakimeljoakim

Des écouteurs de référence

Monster Turbine Pro CopperPublié le 17/01/13 à 17:24
    J'utilise ces écouteurs quotidiennement depuis maintenant cinq mois. Avant de les acheter j'ai épuisé à peu près toutes les possibilités d'écouteurs intra-auriculaires moyen de gamme, et j'était constamment déçu par tout ce que je trouvais, tout était bien trop en deçà de ce quoi j'était habitué avec le reste de mon matos (Beyerdynamic DT-990, Focusrite PRO 24 DSP, Adam A7x). Du coup je me trimballais partout avec mon DT-990, et vus que c'est un casque ouvert c'était un peu l'enfer, surtout dans les transports où je n'entendais rien.

Je regardais avec envie le haut de gamme des grandes marques, et ai finis par craqué pour ces Monster Turbine Pro Copper quand ils sont passés en soldes chez Univers-Sons à 299E au lieu de 379E (le prix à un petit peu baissé maintenant il me semble).

Premières impressions à l'ouverture, j'ai vraiment l'impression d'être dans une nouvelle ligue, l'emballage est luxueux ; sont fournis non pas une mais deux pochettes de protection, et à peu près une quinzaine de paires d'embouts différents, tous fournis en double. D'ailleurs en parlant des embouts, Monster à fait un vrai travail de recherche, et ne fournis pas juste trois embouts de tailles différentes, mais des embouts radicalement différents dans des matériaux différents pour toutes les tailles possibles, et là aussi la qualité est au rendez-vous avec un confort et une isolation tout simplement sans équivalent.

Venons-en au son, j'ai l'habitude d'écouter du son de la meilleure qualité possible, en haute résolution sur des matos bien sérieux (A7X, DT-990), et là j'ai été tout simplement scotché, j'ai voulu tout de suite jeter mes enceintes et mon casque. Les basses ont une puissance de frappe, une dynamique et une précision que je n'avais jamais entendu nulle part ailleurs, pas même sur des casques à 1000E en magasin, les kicks les plus profond de minimale sont secs, tenus, rond et puissant, c'est un nouveau monde de précision dans le bas spectre qui s'ouvre à moi. Ensuite les médiums, retranscrivent avec la plus grande précision les moindres détails de l'enregistrement, on entend le moindre bruissement d'archet sur un violon, la moindre respiration et tous les détails acoustiques. Les aigus sont eux aussi tout simplement remarquable, en écoutant une copie vynile de Folk Singer par Muddy Waters (ma nouvelle référence de test pour tout système son), on entend les moindre subtilité du haut spectre (reverbe etc.), tout en étant doux et non agressifs comme chez certains concurrents.

Quand à la puissance, du fait de sa faible impédance, ils peuvent être utilisé sans problème même sur des systèmes faibles (iPhone et compagnie), par contre vous sentirez la différence, vaut mieux les brancher à une carte son ou un ampli digne de ce nom pour en profiter pleinement, et à ce moment là, vous vous détruirez les tympans avant d'arriver au maximum ou de les faire saturer !

Il n'y a aucune fatigue d'écoute tellement ils sont équilibrés, leur précision vous donneras envie d'acheter des enceintes à dix fois le prix qui pourront les suivre, et l'isolation est tellement efficace que vous pourrez même vous permettre de vous endormir en écoutant, sans rien perdre des moindres subtilités, de la musique classique dans l'avion.

Ces écouteurs coutent chère, certe, mais vous ne regretterez pas l'investissement. La qualité de construction est exemplaire, ils sont garantis à vie, et à moins de les détruire vous n'aurez tout bonnement jamais besoin d'en racheter d'autres. En conclusion : chaudement recommandés !

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ