< Tous les avis Shure E4c
Shure E4c
T!bo T!bo
Publié le 06/03/06 à 18:51
Très satisfait ....

La definition globale des écouteurs est parfaite, la stéréo totalement respectée. Les aigue et les médium sont parfaitement purs ce qui permet meme de déceler les legères reverbs des lieux d'enregistrement, un régal.
Attention aux amateurs de grosse basse, car meme si elles sont présentes et bien définies, j'ai eu la surprise de faire saturer ces petits bijoux...et ca fait bizzare ! Mais cela reste quand meme très exceptionnel = 1 cd sur plus de 500 !
Globalement c'est vrai que l'on redécouvre totalement les enregistrements. Meme en ayant écouté mes premiers cd sur un sythème Marantz, enceintes JMlab ou sur un casque fermé Sennheiser Hd 265. Ce sont donc des écouteurs très performants ( heureusement vu le prix !!)

Pour la diversité des embouts, je pense que cela releve de l'argument commercial de base, meme si j'avoue etre content d'avoir enfin des intra qui s'adaptent a merveille ! Attention à l'utilisation fréquante des embouts gris, ils ont la facheuse tendance à rester dans l'oreille !! RDV chez l'ORL pour les enlever par mesure de sécurité (j'ai rien payé ouf !!) alors que avec les translucides, j'ai aucun soucis meme si le temps d'adaptation est plus long ( 3 jours pour les gris, 1 semaine pour les translucides).

Niveau isolation c'est un reve ! Je l'ai utilise en retour personnel lors de mes concert ( batterie) et c'est un régal. idem lorsqu'il s'agit de faire un mix son, on travaille nettement mieux avec car cela fait double empoi : bouchon isolateur ( juqu'a 32 dB) et écouteur de rendu !
Mais c'est aussi le problème, vous n'entendez pas votre entourage !! Ok, je m'en plains pas ! mais bon !

Ma note final sera donc 9 , parfait sauf le bémol les infra basse ( j'en transpire encore, le coups de flippe quand un écouteur a 299€ sature ! on crois que c'est la fin !) et l'isolation peut-etre un peut trop forte. Mais cela reste tout simplement des écouteurs hors du commun !!!

EXCELLENT !!!!!