< Tous les avis Shure E4c
Shure E4c
Nass' Nass'
Publié le 12/08/06 à 20:46
Depuis que j'ai acheté ces joyau, mes cd me comblent!! Les Shure e4-c utilisent la technologie intra-auriculaire,en d'autres termes les écouteurs doivent être enfoncés dans le conduis auditif de la même manière que les artistes de spectacle, ce qui assure une excellente isolation sonore, ce modèle est muni de deux hauts-parleurs qui assurent une large reproduction des fréquences... Et le résultat est juste monstrueux, je redécouvre mes enregistrements!! Que vous écoutiez de la musique classique où du rap, tout est magnifié!! Les médiums et les basses(enfin de VRAIS basses!) sont les gros points forts de ce casque (les aigus sont sublimes eux aussi!!)qui assurent une chaleur et une présence au son, je suis tellement bluffé par le réalisme et la fidélité qu'il n'est pas exagéré d'affirmer que ce produit concurrence sans problème des casques hi-fi haut de gamme traditionnels. La qualité de frabication et le choix maniaque des matériaux me confortent dans l'idée que j'ai en main un produit d'exception.
Petits conseils: Pour atteindre le "nirvana", il faut bien prendre son temps de choisir ses embouts qui doivent isoler complètement du monde extérieur (inutile de forcer!!)et faites ce choix SANS MUSIQUE car au moins on est pas perturbé!!
N'hésitez pas un seul instant à mettre des embouts différents pour chaque oreille, le canal auditif droit est assez souvent différent du canal gauche et vice-versa. Et soignez surtout l'encodage, car avec ce style de matériel, la moindre imperfection sonore se paye cash

Seul inconvénient: Ce sont des intras!! Donc pas mal de mélomanes ne supporteront pas l'idée d'avoir un appareil qui rentre carrément dans l'oreille, mais bon quand on inversti plus de 200 € dans un produit, on sait parfaitement ce que l'on fait!
Je ne regrette pas du tout mon achat, je trouve même que ce casque jouit d'un rapport qualité/prix enviable compte tenu de ses performances ahurissantes..