Soluxon Armonic

Tous les avis sur Soluxon Armonic

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • quentindeleeuwquentindeleeuw

un outil essentiel pour les musiciens

Soluxon ArmonicPublié le 04/05/15 à 15:19
    1 photo
    j'ai acquis ces protections auditives après plusieurs mois de répétition en groupe (death metal). j'utilisais auparavant des protections standard, qui malgré la présence d'un filtre auditif, n’atténuaient pas de manière suffisamment linéaire les fréquence. Il s'agit ici de bouchons armonic -25db.

Premièrement, la fabrication est assez rapide, en comptant 15 minutes de prise d’empreintes puis 48h de fabrication. Une boite de bonne qualité est fourni avec pour pouvoir les emmener partout sans les abimer. Le silicone qui compose les bouchon est de bonne qualité et est très résistant. La couleur est variable, on peu la choisir parmi un large éventail, vert fluo dans mon cas.
    Une petite manœ…

Une petite manœuvre est nécessaire au début pour mettre places les bouchons, mais cela devient très vite une habitude et ce fais très facilement.

Le port des bouchons est un vrais plaisir, on fini carrément par les oublier! Tant dans le confort physique, c'est a dire que le bouchon convient parfaitement a la forme de l'oreille, qu'harmonique, avec une atténuation vraiment linéaire. Lors des premières utilisations de grande duré, notamment 3-4 heures d'un coup, il est possible que le port du bouchon devienne gênant, mais en faisant une pose de quelque minutes, ça part totalement. très rapidement, même des port de grande duré deviennent totalement non gênant.
    une dernière chose concernant le port des bouchons, ils tiennent bien en place. Tout métaleux head banger ne sera jamais trahi par un bouchon fuyant^^.

Au niveau du son perçu, comme je l'ai dis précédemment, c'est très proche du réel. Pour un musicien, il devient possible de travailler son son avec les bouchons, sans avoir la perception faussée. Le travail en groupe est alors facilité, on entent tout le monde mieux. En concert, en tant que spectateur, c'est toujours aussi agréable. Quelque chose d'assez sympat aussi, on entend toujours aussi bien les personnes parler. Pas besoin de particulièrement tendre l'oreille pour les entendre et quand ça se remet a jouer, l’atténuation est toujours là, ce qui fais que ça ne semble pas trop fort. Par ailleurs, avec les protections -25db (il existe aussi -15 et -9, les filtres sont interchangeables) , jouer a un volume assez bas est quand même possible

En résumé, c'est un outils merveilleux, qui change la vie de musicien en la facilitant. Pour tout styles de musique (je fais aussi bien de death métal que du jazz). Plus de risques de perdre l'audition a force de concert et de répète. Plus de son "sourd" où tout les aiguës ne nous parviennent pas. A recommander a tous. Une dernière chose qui a son importance, ils sont bien moins chère que certain concurrents, pour un produit équivalent (il s'agit du même filtre auditif que la marque type de ce genre de bouchons).