< Tous les avis Sony MDR-EX71
Sony MDR-EX71
Sony MDR-EX71

Écouteur ou In-Ear monitor de la marque Sony appartenant à la série MDR

Publié le 11/10/06 à 21:45
Je l'utilise depuis 2 mois.

Pour ceux qui ont 10 boomer de basse (1hz à 5hz) dans leur voiture, ce casque n'est pas pour vous. Je m'explique, j'ai testé les bass plug de koss : oulala, un caisson de basse sur la tête, les medium? perdu, les aigus? ah bon y'en a?.

Les sony brille par leur réponse dynamique des graves et bas medium et des aigus. L'avantage de ces ecouteurs et qu'il sont intra auriculaire et donc se gille profondement dans l'oreille (ne prenez pas peur), assurent ainsi une isolation de l'éxtérieur. Les écouteurs sony sont trés bien niveau sonore, les aigus sont cristalins, les basses profondes et présente (pas trop quant même) les bas médium aussi.

Seul défault : les hauts médiums (voix féminine, guitare aigus etc) sonne un peu sourd, on les entends mais cela sonne un peu renfermé.

Petit point positif : les différentes mousses sont de bonne qualité et permet donc un "glissage" aisé dans l'oreille sans faire mal au bout de 30 minute comme les bass plug.

Faites attention quant vous achetez se genre de produit, testez avant! Certain types d'oreilles ne sont pas aproprié au intra (quoique on doit s'y faire au bout d'un moment) mais ne négiger pas le confort car se sera un facteur determinant pour aprécier la musique aprés 1 heure découte.

le rapport qualité/prix est bon.

je referai volontiers se choix plus tard mais si j'ai les sous, je prendrai des shure e3c ou e4c.