Ultimate Ears Triple.Fi 10 Pro

5.0/5
  • le pelotle pelot

très, très bien.

Ultimate Ears Triple.Fi 10 ProPublié le 06/03/11 à 20:41
    J'ai acheté les Ultimates ears Triple.fi 10 pro aux Etats-Unis pour un montant total de 160 € (frais de port compris).
    Je suis claviériste-chanteur et je les utilise comme retour in ear.
    Les écouteurs que j'ai utilisés jusqu'ici sont le Sennheiser IE4 qui m'était fournit avec le système (bof) et le Shure E530 (excellent).
    Le Shure E530 est un 2 voies (avec double tranducteur basse et simple aigu).
    L'Ultimate Triple.fi 10 est un 3 voies (basse - médium - aigu).
    Côté son, les basses sont bien présentes sans jamais être envahissantes, les méduims sont clairs et précis et les aigus sont bien définis. Perso, je l'utilise sans correction eq. La qualité sonore est très proche du Shure E530.
    De mon…
    Je suis claviériste-chanteur et je les utilise comme retour in ear.
    Le Shure E530 est un 2 voies (avec double tranducteur basse et simple aigu).
    L'Ultimate Triple.fi 10 est un 3 voies (basse - médium - aigu).
    De mon avis, je trouve que ces écouteurs excellent pour les chanteurs, les guitaristes, les claviéristes,...
    Je serai plus réservé pour les batteurs et bassistes qui préfèreront probablement plus de basses et se tourneront plutôt vers le SM3 d'Earsonics.
    Le côté moins est la qualité des mousses qui mettent très longtemps à retrouver leur forme. Je les utilise donc avec les autres embouts (très confortables). Les écouteur sont aussi assez volumneux et sont donc moins discrets que les Shure.
    Je trouve le rapport qualité-prix excellent (c'est quand même le haut de gamme universel de la marque la plus réputée dans le monde).
    Je ne regrette pas du tout mon choix et je le recommande vivement.