Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity. Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 12 318 vues
  • 8 followers
1 Audacity. Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ?
Je viens de découvrir ce superbe logiciel qu'est audacity (au passage un énorme bravo aux développeurs... :bravo: ) et je me pose une question : Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ? :?!:

Si je crée une piste 1 avec un pattern rythmique et que je souhaite enregistrer une basse sur une piste 2, lorsque j'enclenche l'enregistrement, j'entends ma piste 1 dans le casque mais je n'entends pas la basse que je suis en train d'enregistrer sur la piste 2... :(((

Est-ce que je suis une nouille en informatique (ce qui est, en fait, une quasi certitude :noidea: ) ou est-ce que ce n'est tout simplement pas possible sur audacity ?
2
Salut

C'est possible. Cliques sur ce lien

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci de ta réponse jeangusyoung :bise: toutefois tu as sous estimé mon côté "casse-couillesque" :mdr:

J'avais vu le forum que tu cites et il me semble qu'il répond à la question de savoir si on peut entendre la piste 1 pendant qu'on enregistre la basse sur la piste 2... or moi je souhaite entendre la piste 1 et la basse que j'enregistre sur la piste 2 et ce au moment où j'enregistre cette piste 2 (ben vi quoi déjà que je suis mauvais si en plus j'entends pas ce que je joue ça va être une catastrophe comme enregistrement :mdr: ).
4
Salut

Ah oui ! j'ai compris ! Donc tu es dans le même cas que moi finalement :?!:

Pour entendre ce que je joue/enregistre sur la piste 2 en même temps que la 1 (déjà enregistrée) je suis encore obligé de brancher un petit câble jack/jack 3'5 stéréo depuis la sortie casque de mon KORG G3 vers l'entrée ligne de ma petite sound blaster.

Si un jour j'investis dans une paire de moniteurs actifs mon interface M-Audio USB QUATTRO sera donc une carte à part entière et je pense que ce problème sera résolu. Mais pour l'instant faut bricoler.

Et toi ? Tu branches quoi ? Comment ?

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : Est-il possible d'entendre un instrument pendant qu'on l'enregistre ?



oui, tu peux écouter la lecture et l'enregistrement simultanément.
6
>vojan poema

Citation : écouter la lecture et l'enregistrement simultanément.


Info intéressante. Comment fais-tu ? Aurais-je loupé quelque chose dans les paramètres d'Audacity ?

:8)

Edit:
:shootme: :nawak: Mais oui ! Je crois avoir trouvé !
1-Je cliques sur "Edition", "Préférences"
2-Dans l'onglet "E/S audio" il y a une case en bas qui s'appelle "Passage audio logiciel (Lire la nouvelle piste pendant son enregistrement)

Je suis sûr que ça vient de çà :???:

gratte grattounette.....

de la mizic

7
:bravo2: Trop fort ce jeangusyoung !!! Tu as trouvé je viens d'essayer et ça marche !!!

Par contre en faisant ça j'ai un problème de synchro qui est apparu : la basse que je joue est décalée d'environ une croche :((( lors de l'enregistrement je joue la note... rien ne se passe au moment où je la joue... puis une croche plus tard la note se fait entendre :pleure:

Soit il y a encore une manip à effectuer soit c'est ma config qui est pourrie... j'énumère (attention interdiction de rigoler :oops: ) :

- Processeur 650 mhz (mais euh j'ai dit de pas rigoler :fache: )

- 64 de RAM (qu'est ce que je viens de dire ? :fache2: )

- Carte son d'origine ( :((( :((( :((( Monsieur Audiofanzine y font rien que se moquer de mon ordi )


Je branche donc la basse dans l'entrée micro de l'ordi :noidea:

O grand jeangus soit tu trouves encore une solution soit je suis condamné à jouer du reggae toute ma vie :mdr:
8
Ta config n'est pas pourrie, mais un peu juste. Moi avec mon PENTIUM III 933MHZ et 384 Mo de RAM j'avais ce problème.

Ta carte son d'origine, c'est quoi ? Elle est peut-être trop faible comme ma SOUND BLASTER PCI128

Depuis l'achat de ma M-Audio USB QUATTRO, no problèmo (je touche du bois)

Citation : Trop fort ce jeangusyoung !!! Tu as trouvé je viens d'essayer et ça marche !!!


C'est toujours comme çà avec moi... je suis meilleur que je ne le pense. :noidea:

En informatique, faut bidouiller... essayer... des fois ça marche d'autres pas

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9

Citation : Ta carte son d'origine, c'est quoi ?



Oui alors... euh... comment dire... ma carte son d'origine c'est une... euh attendez je crois qu'on m'appelle... ben c'est une ESS - Solo 1 - AuDioDrive PCI :oops:

Mais euhhhhhh arrêtez de rigoler c'est pas marrant !!! Et pi d'abord c'est une super carte son pour jouer à contretemps... oui je suis certain que Bob Marley en aurait voulu une :bave:

Bon ben je crois qu'il va falloir changer l'ordi ou trouver une autre solution d'enregistrement (style Korg D4) :noidea:
10
Bizarre bizarre... je viens d'essayer audacity sur un super ordi (Pentium 4 / 2,93 Ghz / 480 de RAM) et je rencontre exactement le même problème de latence que sur mon portable... :?!:

Si quelqu'un a une solution à proposer :noidea: