< Tous les avis Audacity Audacity 1
Audacity Audacity 1
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

LDVC@ LDVC@

« J'adore ce couteau suisse sonore. »

Publié le 05/03/11 à 12:33
L'installation : après avoir coché la case "audacity" dans le gestionnaire de paquets synaptic, on applique, tout se fait tout seul. (récupération du programme et installation)

Configuration automatique de base, ensuite on peut modifier des paramètres pour adapter à son matériel et son travail.

L'aide est en français.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je me sers d'audacity sur deux ordinateurs l'un MSI G31TM-P21 / E6600 / 2Gio / RAID1 2x500 Go / ECHO Audiofire 12/ Ubuntu 10.10 64 bits et tests sur TYAN S2915 / bi-QUAD 2356 Opteron / 2Gio (plus tard 4Gio puis 20 Gio / RAID10 4x500 Go / ECHO Audiofire 12 / Ubuntu 10.10 64 bits.

Le logiciel fonctionne très bien, cependant ne semble s'exécuter qu'avec 1 processeur sur 8... Je chercherai la possibilité de compiler le logiciel pour exploiter les huit cœurs, histoire d'appliquer les effets huit fois plus vite, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas multithread. (je peux me tromper)

La version 1.2.6 est la version stable pour ce début 2011.

Je dois utiliser ce logiciel depuis 2003 environs. (vers ses débuts, versions antérieures)

Je résume ce logiciel par le qualificatif de couteau suisse sonore avec plus de 300 effets.
J'espère que la future version, après la 1.3.12 exploitera mieux les multicœurs, multiprocesseurs quand on voit des processeurs comme le TILE-Gx100 (avec 100 cœurs à 1,5 GHz 8 fois plus performant qu'un QUAD Xeon 5500 en ne consommant que 55W...).

J'ai essayé plusieurs logiciels, je me suis le mieux adapté à Audacity.

Je prends audacity avec plaisir, toutefois, je me sers de Ardour également puisque qu'audacity ne semble pas gérer les surfaces de contrôles en plus du MIDI.

Je pense qu'audacity est un excellent logiciel sous GPL.