< Tous les avis Audacity Audacity 1
Audacity Audacity 1
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Carl Co Carl Co

« Vraiment idéal pour débuter »

Publié le 04/10/16 à 10:27
C'est gratuit, c'est très simple d'utilisation et relativement intuitif, évidemment ça n'a pas la souplesse ni les capacités d'un DAW plus élaboré, par exemple on ne peut pas faire du multipiste simultané (en tout cas dans ma version)
Reste que j'ai appris les bases avec Audacity : une carte son prêtée par un copain, un petit parc micro des plus humbles (voire très très humble au tout début)et hop, on cherche, on compare, on essaie des trucs qu'on trouvera après invraisemblables.
J'ai laissé un avis il y a quelque temps sur mon premier 4 pistes à cassette Yamaha ... eh bien je dirais un peu la même chose d'audacity : c'est sobre, c'est limité, mais il n'empêche qu'on a tout sous les yeux, qu'on apprend la compression (bien que très très basique dans Audacity mais bon, on se fait la main), on télécharge des pluggins vst, on equalize, bref, c'est commode.
On n'est pas noyé sous une armée de menus/sous-menus/sous-sous bref vous m'avez compris.
Et puis, j'ai réécouté ce que j'avais fait avec l'autre jour, et autant j'ai rigolé en attendant la qualité immonde de mon premier micro (une sorte de micro caméra vraiment dégueu), autant j'ai trouvé que le travaille d'édition et de "production" (bien grand mot...) étaient chouette, voire très honorable. Donc, je recommande ce logiciel d'une part parce qu'il est gratuit mais surtout parce qu'il est excellent pour une utilisation "beginner"