Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 1
Photos
1/11
Audacity Audacity 1

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Sujet Audacity: Exportation en 24 bits /96 khz ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 4 616 vues
  • 4 followers
1 Audacity: Exportation en 24 bits /96 khz ?

Hello,

J'ai fais une prise de son en 24 bits /96 khz avec Audacity et jusque la tout va bien mais quand je fais l'exportation, il me l'export en 16 bits / 44100. Je n'est pas trouver d'option pour pouvoir faire l'exportation en 24 bits /96 khz.

Es ce que le logiciel le permet ou es ce impossible ?

xxoioxx

2

pas trouvé non plus!!!

curieux!!!

à quoi cela sert de pouvoir enregistrer en 24 96 si on ne peut exporter qu'en 16 44?? icon_exorbite.gificon_redface.gif

3

hello G.jourdain,

Citation de G.jourdain :

à quoi cela sert de pouvoir enregistrer en 24 96 si on ne peut exporter qu'en 16 44?? icon_exorbite.gificon_redface.gif

En effet sa sert pas a grand chose icon_facepalm.gif, va être obligé de changé de soft headbang.gif .

xxoioxx

4

Apparemment c'est pas forcément possible "toutes les combinaisons d'encodage et de formats ne sont pas supportées".

J'ai bien tenté le coup en allant chercher les options d'export dans leurs derniers retranchements, mais avec mon petit fichier en 44.1, je n'ai pas pu aller bien loin.

Avec l'export simple, je ne suis pas sûr de mon coup.

Avec l'export multiple, en prenant "autres formats non compressés" et en cliquant le bouton "options", on a un certain choix de formats de fichiers et de niveaux d'encodage. (tu as sans doute déjà exploré tout cela).

J'y trouve du 24 bits PCM sous format wav, mais je ne sais pas si le 96khz suit ou pas. Je pense qu'il faut aller le voir dans les préférences, côté format d'échantillonnage par défaut...

J'ai fait un export de mon fichier (initialement 44.1khz) et quand je l'ouvre à nouveau, Audacity m'indique une double piste stéréo à 96000 Hz, 32 bits flottants. A voir si il me l'ouvre comme cela ou si je l'ai sauvegardé comme cela... En fait je n'en sais rien, les propriété du fichier sous Windows ne l'indiquent pas.

Bref, cela doit pouvoir marcher, mais il faut vérifier d'un côté les préférences, de l'autre les option d'export en choisissant les "autres formats non compressés".

Tenez-nous au courant si vous pouvez le vérifier, les uns ou les autres ! Merci !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 20:26:52 ]

5
si ca fonctionne . il ne faut pas choisir 32 bits flottants. il faut prendre 24 bits et 96khz. c'est ok.
Il faut verifier que sa carte son ait la capacite d'utiliser le 24b/96khz .j'ai effectue un enreg. et j'ai verifie ensuite le format , il etait bien en 24/96 flac.