Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audacity Audacity 2
Photos
1/14
Audacity Audacity 2

Editeur audionumérique de la marque Audacity

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Audacity v2

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 751 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Audacity v2
Audacity vient de mettre en ligne la version 2 définitive de son éditeur audio en open source et gratuit pour Windows, Mac et Linux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dommage, a priori pas d'amelioration de la prise en charge des VST(i) :(
3
Tu me coupes l'herbe sous le pied, c'est exactement ce que j'ai cherché en vain dans les nouveautés. :'(
4
Mais il les accepte tout de même il me semble (?)
5
Les VST sans interface (donc juste des sliders moches), et les VSTI pas du tout si ma memoire est bonne.
6
Citation de Reiep :
Les VST sans interface (donc juste des sliders moches), et les VSTI pas du tout si ma memoire est bonne.


normal pour un editeur audio, pas tres grave ( je parle des vstI) parcontre en effet gere moyen les vst

sinon wavosaur gere aussi le vst (mieux qu'audacity je serais pas vous dire)

 

 

7
S'il n'y a pas l'interface mais que les fonctionnalités sont ok c'est peut-être l'essentiel même si c'est moins confortable.
8
Disons qu'il reconnait les composants standards. Dans le cas d'un composant customise, c'est perdu.

C'est mieux que rien, c'est clair, mais Audacity aurait tout a gagner avec un meilleur support des VST au moins.
9
Je viens de jeter un oeil sur Wavosaur.
Je le connaissais mais il ne m'avais pas convaincu, je ne sais plus pourquoi.
Là c'est peut-être une nouvelle version et quoiqu'il en soit la gestion des vst semble en effet plus conviviale qu'avec Audacity.
10
Juste pour signaler une erreur... C'est juste une version "stable" pas définitive. Un logiciel open-source est en perpétuelle évolution, "définitif" n'a aucun sens ici.

Quant au support VST... c'est un format propriétaire, fermé, donc difficile à adapter, plaignez vous à steinberg si ça déconne ou passez à un format ouvert type ladspa. De toutes façon l'immense majorité des plugins sont basés sur la même demi-douzaine d'algorithmes. En d'autre termes, c'est la même chose, alors pourquoi s'emmerder avec des VST ?