Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement voix

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 1 follower
1 Enregistrement voix
Salut à tous,

Je m'enregistre (voix) sous Cool Edit Pro 2.0
Mais comme je n'ai pas un super matos (micro à 100 balles), j'ai un son qui n'est pas assez clair et net, un peu de satur des fois.
J'aimerais donc que vous me conseillez des plugs ou des softs pour travailler cette piste voix. ou alors un site expliquant clairement le but et les réglages des fonctions dispos sous Cool Edit que je ne pense pas assez maitriser.

Merci et Bonnes fêtes

M
2
UP :oo:
3
Peut etre deja commencer par acheter un meilleur micro (si tu peux ...)
4
Oui en effet, on m'a conseillé un Shure SM58. Cela voudrait dire, que tous mes petits soucis proviennent tout simplement du mic ? Aucun réglages à améliorer côté soft... ?
5
:
?: tend un bas devant le mic, conserve la meme distancce, enregistre plus bas,
egalise ::coupe les basses et extreme aigus +effets +...........

(-;  Sois Funk  ;-)

6
Côté amélioration, tu peux peut-être essayer des plugins DX genre Acoustic Mirror de chez sounfforge(si t'as les presets de simulation de micros) ou alors la marque Antares (je sais plus le nom du plugin) qui a développé un plugin de sim de mic très fort
7
Citation: "la marque Antares (je sais plus le nom du plugin) qui a développé un plugin de sim de mic très fort"




-----> Antares "Mic Modeler". bof.....pour moi c'est un peu de la branlette ce plug...
8
- essaie d'enlever la boule de protection de ton micro dynamique.
- tend un bas (de ta cops... ou de ta mère ?) sur un cintre plié (ça fera filtre anti-pop)
- essaie et chanter à une distance toujours égale du micro (si le style s'y prette)
- règle ton gain de façon à virer ces satu...
- enregistre 'sec' (pas d'équal, pas d'éffet, etc)

ça devrait aller mieux normallement...

sinon, un micro à condensateur (il y en a à moins de 150 euros)
9

Citation : Antares "Mic Modeler". bof.....pour moi c'est un peu de la branlette ce plug...



CQDF : ça marche plutôt bien. A la condition expresse d'avoir déjà... un bon micro. :lol:

D'où le proverbe bien connu : "shit in, shit out".

Bon courage, donc, SuperM. Et jette un coup d'œil ici sur les petites annonces : un SM58 (pour la voix) serait en effet le minimum. Tu peux aussi tester un SM57, toujours de Shure, pour un emploi plus généraliste. Chez Senneihser, le e845, pour le même ordre de prix, est d'aussi bonne qualité. Le son en est un peu plus clair.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
10
Yes merci pour tous vos conseils, je pense que cela devrait bien m'aider. :bravo: