Korg PX5D SoundEditor v1.01

Tous les avis sur Korg PX5D SoundEditor v1.01

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • l0k1l0k1

Pour MultiFX guitare de poche ou sangle avec Looper/accompagnateur, le Z-9002 des années 2000 !

Korg PX5D SoundEditor v1.01Publié le 31/10/15 à 18:55
    L'avis logiciel concerne le PX5D dont je rappelle rapidement le but :
    C'est essentiellement pour jouer en voyage ou petit club
    Le Mode d'emploi est simple mais les boutons étant petits et avec l'âge mes bras devenant trop longs il faut bien connaître :D)

La possibilité d'import et export par USB est pratique.
    L'USB peut également servir à l'alimention, très bon point car
    les piles (2 x AA) tiennent longtemps avec des sons à la Clapton mais beaucoup moins avec des empilements à la Immortal.

L'avis logiciel concerne le PX5D dont je rappelle rapidement le but :
    C'est essentiellement pour jouer en voyage ou petit club

La possibilité d'import et export par USB est pratique.
    L'USB peut également servir à l'alimention, très bon point car

Le Looper/accompagnateur est pratique mais court (1mn20 à 40 sec.) et perd évidemment en qualité à chaque strate (pour les loopers avec plein de RAM voir EHX TC-E ou Digitech mais c'est un autre tarif et usage ;-)

J'avais acheté le modèle précédent (PX4D) pour tenter de pallier la disparition de
    petits miracles comme le Zoom 9002 que je regrettais beaucoup, le PX4D m'ayant plu et un ami voulant l'essayer, je lui ai revendu et me suis acheté le PX5D à la place, je l'utilise toujours car il me permet presque de faire le même boulot qu'avec un Zoom plus gros un DittoX2 et un Blackstar-ID15-TVP mais en beaucoup plus facile à emporter (150g.) ;)

Pour la solidité il a survécu à 6 ans de vie avec moi mais je précise que je ne suis pas un gros briseur de matos c'est donc à voir suivant l'utilisateur !

*** Attention, contenu ""sensible""
    icon_facepalm.gif
    Le seul point gris-marron comme d'hab' avec les hardwares des années Web 1.9987
    est l'installation/stabilité/usabilité du soft de gestion des patches et séquences, c'est du closed-source dpnt visiblement même les développeurs initiaux n'ont pas trouvé l'entrée et l'interface utilisateur est orientée "Geek-Windows3"
    (Certes il y a pire depuis l'arrivée de Silvernight Flush et NoNo mais bon, pourquoi faire de si bons outils si c'est pour rendre ses utilisateurs fous de rage à cause de quelques mauvaises habitudes récentes ?)
    icon_facepalm.gif
    *** ***