Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Stem Creator Tool
Photos
1/2
Native Instruments Stem Creator Tool

Editeur audionumérique de la marque Native Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments ouvre un site dédié aux Stems

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 6 309 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments ouvre un site dédié aux Stems
Native Instruments a profité du festival Sónar à Barcelone pour présenter officiellement son format Stems, et a ouvert un site web dédié.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ce qui me géne le plus dans cette histoire, c'est le fait que les artistes qui auront créé un morceau STEM se retrouvent dans un anonymat encore plus grand du fait que le "DJ" ne prenne qu'une piste de leur morceau pour mixer.
En effet une piste hors du contexte musical du morceau d'origine ne sonnera pas pareil ( et j'imagine que les gens auront du mal à identifier le morceau originel)
Le public ne saura même plus de qui est le morceau et les artistes en seront réduits à n'être que des dealers de boucles!!
Ca va certainement dans le sens de certains DJ (qui sont de plus en plus mis en avant au détriment des artistes qu'ils jouent et de plus en plus fainéants ) en ce qui concerne la facilité mais je doute que les artistes y trouvent leur compte ( c'est dèja la merde avec le numérique et les millions de "producteurs" qui inondent le net de leurs "œuvres").

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 07:20:39 ]

32
Le débat DJ pas Dj sychro etc...c'est bon là , on peut en sortir de temps en temps ?
On s'en b..... perso j'ai fais du LiVE machine depuis 20 ans , je mixe sur tout support y compris le mix numérique -tant décrié par des sois-disant "puristes" ...bref.

Ce format peut être vraiment intéressant pour associer/mixer/mélanger ces propres productions à celles d'autres Djs/producteurs sorties dispo sous ce format.(chose que je tentais de faire sous ABLETON mais galère)
Ca ouvre sur d'autres worflow,sur des possibles des collaborations et n'est absolument pas prévu pour remplacer une façon de mixer.
En plus dans ce sens le niveau des compos peut être vraiment tiré vers le haut.
Voir cette nouveauté comme quelque chose qui va rendre les choses plus facile, c'est se tromper car mélanger des rytmiques , bon pourquoi pas mais réussir à intégrer une mélo sur des voix où les harmoniques ne sont pas similaires c'est du travail en amont.

Ce travail "transgenre" mix /live est une voie que certains voudront tester pour les autres qu'il restent sur leur environnement (à leur yeux plus nobles) et puis voyons ce que ça donne...
Le seul bémol c'est que je crois que certains producteurs/compositeurs vont avoir du mal à lâcher de la matière sous ce format de peur de voir noyer leur travail dans celui des autres.
Mais si on y réfléchit , c'est l'essence de la music electronique que de se mélanger/muter/s'auto-influencer etc....

Soyez ouvert , tester il y a toujours quelque chose de bon dans toute chose.
33
Citation :
Le seul bémol c'est que je crois que certains producteurs/compositeurs vont avoir du mal à lâcher de la matière sous ce format de peur de voir noyer leur travail dans celui des autres.


Des productions des grand noms de la drum & bass et techno/house sont en vente depuis le premier jour du lancement. Pas de soucis pour ca, ils vendent plus cher 2.90€ les 2 titres en moyenne. C'est pas énormément plus cher.

34
Effectivement je viens de voir su BeatPort par exemple ya pas mal de sortie dans divers style....jpense que je vais me laisser tenter (à voir la qualité aussi car j'ai eu acheté sur ce même site des tracks en mp3 de très mauvaise qualité)
Du coup jvais aussi rester sur ma configuration avec Live, passer sous traktor ne me semble pas plus judicieux pour l'instant
Est-ce que quelqu'un a testé le pro tools stems déjà en BETA ?
35
C'est de l'encodage en MP4 256. il me semble que c'est la plus haute qualité pour le MP4.

Rester sous Live ne te donnera pas accès aux stems mais juste à un banal fichier MP4. Il n'y a que Traktor qui décode les STEMS en "plusieurs fichiers" il me semble.
Moi Traktor je déteste, je reste sous mon serato et j'attendrai qu'il soit compatible STEMS.

36
x
Hors sujet :
Citation :
De toute façon native c est vraiment des renards du marjeting et du business. Ca n enleve pas leur talent mais ça les rend parfois un peu enervants mdr

+1


Bon, moi je trouve ça génial, ce nouveau format. Je trouve que 4 pistes, c'est un peu juste, mais bon...
NI a bien fait de le mettre en Open Source, sans ça, il y aurait eu peu de chances qu'il décolle. Là, ça risque fort d'être un truc d'avenir et une nouvelle (r)évolution dans la façon de mixer / remixer.

J'espère que les autres éditeurs vont très vite aborder ce format. D'ailleurs, comme il est ouvert, il est probable qu'il verra des évolutions à l'avenir et il n'est pas impossible qu'avec la baisse croissante du prix du stockage, des versions avec plus de pistes se développent.
37
je suis pas sur que le format mp4 permette de mettre plus de pistes...
Thom'
38
Bon perso je ne fais plus le DJ, mais j'ai des souvenirs sinon haineux du moins frustrés de tous ces remix par machin et bidule, y compris dans le rock, pour lesquels c'était la galère pour le péquin moyen de s'y frotter parce que bien sûr, t'as pas accès comme ça aux multipostes du dernier Madonna ou Noir Désir (c'est vous dire si je suis vieux...). Le format Stems est une sacrée étape, si ça mord. On peut espérer que cela facilite la vie aux DJ créatifs, mais aussi que le "petit privilège" d'avoir accès à des pistes séparées pour les ténors du genre soit mis en brèche. Etant peu optimiste, je suis plutôt du genre à penser que l'on trouvera au format Stems des morceaux/compositeurs/DJ prêts à tout pour se faire ampler et que ça ne changera pas la face du monde pour le commun des DJ's. En tant que bidouiller, par contre, je vais me ruer dessus pour remixer mes propres machins avec les outils disponibles dans Traktor et dans aucune DAW.
Mais franchement les gars, pour remixer le dernier spot de la mort, faut être dans le milieu. Ne vous attendez pas à ce que ce format vous ouvre des voies légendaires pour évoluer sur le dance-floor.. Oooh baby, Do it oyurelf (Jennifer, 1977 je crois)

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

39
Le Stem Creator Tool est disponible pour MAC et PC.
40
Il commence a il y avoir d autres softs et d autres controlleurs compatibles stems...ca va se devellopper...
4 pistes c est un peu light ( quand on compose au préalable sur des nombreuses pistes dans un DAW ) , mais ça risque de presque tout changer pour les dj new school , la cible de traktor.
J aurais néanmoins tellement aime que traktor s ouvre un peu plus au monde extérieur , s integre encore plus a maschine par exemple pour rester dans l eco système de NI. Un clavier komplete kontrol ,maschine et un traktor s5 ou s8 ca ferait un setup carrément bien équilibré et qui ouvrirait des ponts pour pas mal de compositeurs qui remixeraient bien leurs propres morceaux en live. Un set up pas donné certes mais cohérent entre production studio et performance live . Allez qui m offre 3000 euros? (parce que t ant qu a faire je prends maschine studio le s8 le kontrol et la mise a jour de reaktor ;))
Thom'

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 01:52:56 ]