Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 7.0
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 7.0

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vitesse sample

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 627 vues
  • 3 followers
1 Vitesse sample
Bonjour, je voulai savoir comment on augmente la vitesse d'un sample?
il y a le time stretch mais si je veux augmenter la vitesse comme sur une platine vinyl par exemple comment faire? merci
Afficher le premier post
11

Citation : je ralenti ou accelere mon accapella pour le synchro avec le tempo mais sans deformer le son

On appelle ça le 'TimeStretch'. ( Compression / Expansion Temporelle en français... ).

En faisant des calculs savants en fonction de la longueur des 2 samples, de leur tempo d'origine, de leur nombre de mesures, du tempo de destination, etc... tu devrais pouvoir obtenir ce que tu veux !! :mdr:
12
Salut kaerzed,
j'ai essaye avec le timestretch mais le soucis est qu'il ne les mets pas a la meme vitesse meme si je selectionne les deux avec timestretching et le but c justement de les mettres a la meme vitesse afin de les superposers et bien sur de les mettre ensembles a moin qu'il y est un filtre qui calcul les BPM ???.
pour la question d'accelerer ou de ralentir un sample sans deformer le ton j'ai trouve.
sauyer1
13

Citation : un filtre qui calcul les BPM

Le seul que je connaisse s'appelle "Calculatrice" !! :mdr:

Pour cela, il faut que tu saches la durée en millisecondes d'un temps.
Pour cela, tu sélectionnes une partie correspondant à un temps et tu lis en boucle... Dès que la boucle est 'correcte' à l'oreille, tu as la durée de ton temps. ( position de fin - position de début ! :clin: ). J'appelle cette durée 'd'.

Ensuite, c'est : 60000 / d = tempo.
( exemple : 1 temps dure 500 ms. 60000 / 500 = 120. Dans ce cas, le tempo est de 120 bpm. ).

Tu fais ça pour tes 2 samples. Comme ça, tu connais leurs tempi d'origines respectifs. Ensuite, tu dérermines le tempo final désiré et tu paramètres le TimeStretch en fonction.... :bravo:
14
Bonsoir,
bravo pour tes calculs je ne savais pas comment faire mais a vrai dire j'ai trouve la fonction qui est "Remix Agent" il te calcul le BPM de chaque samples mais le soucis est que meme si je les mets au meme BPM tous les deux ils se decalent relativement vite a mon gout!
comment puis-je faire pour corriger ce decalage???
merci quand meme pour tes effors kaerzed

sauyer1
15
Si tu fais tout 'à la main' et que tu gères la durée à la milliseconde, cela ne devrait pas se décaler !!
Donne-moi les chiffres, je vais voir ce que je peux faire... :clin: