Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Foundry Sound Forge 8
Photos
1/1
Sonic Foundry Sound Forge 8

Editeur audionumérique de la marque Sonic Foundry appartenant à la série Sound Forge

Sujet Scripts audio pour sound forge 8.0

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
1 Scripts audio pour sound forge 8.0
Je cherche un script audio en java script pour sound forge 8.0 me permetant de "derusher" à la volée mes captures de sons(quelques secondes tout au plus par son) dans la nature.Pratiquement,j'enregistre des sons au moyen d'un baladeur numérique, lesquels commençant tous par un bip audio de même fréquence(ou un marqueur selon le modèle d'enregistreur).Je transfère le tout sur sound forge,extrait les régions puis derush ces captations une à une,les normalisent,enlève les bips ou marqueurs, fade-in fade-out en début et fin de fichier puis trim-crop sur chaque fichier.C'est très fastidieux et un bon script me ferait gagner un temps précieux.Ce script ravirait tous les ornithologues professionnels et amateurs, les journalistes, les chercheurs de sample en herbe etc...
Merci d'avance Olivier
2
Pas de réponse ? Pas Glop car j'aimerais bien faire de même ! En gros j'ai des enregistrement de mes synthés qui font souvent 2 à 10 minutes que j'aimerais découper en petits fragments comme sur Guru. (Seulement avec Guru c'est pour l'exportation sur le DD que c'est un peu plus fastidieux, il faut enregistrer chaque son de Pad sur 8 layers, ce qui est bien, mais pas top).

Merki

Industrial music and visuals for industrial people.

3
Yop !
Pas besoin de script pour faite tout ça; il suffit d'utiliser l'outil "Auto Region" dans le menu Tools de Soundforge.

Une fois la fenêtre ouverte, il faut régler dans un premier temps la sensibilité de détection avec "minimum level" (en clair, le niveau audio du Bip de ton minidisc), puis affiner si besoin est avec "Attack sensitivity" et "Release sensitivity". (en principe, il faut bien baisser ces valeurs-là)

Cocher "Use release point for end of region"

Valider par Ok et regarder le résultat... et affiner.

Une fois le résultat correct, il est possible d'exporter toutes les "régions" qui ont été créées en fichier audio séparés.

On revient dans le menu Tools et on choisit "Extract Regions" : tous les marqueurs des régions apparaissent. Il suffit de sélectionner l'emplacement d'exportation et de donner un suffix aux noms de fichiers et voilou.
Perso, je renomme ensuite tous les fichiers avec un bon p'tit soft gratuit qui s'appelle AntRenamer.

En espérant que ça vous aide ;)