Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Wavelab 4
Photos
1/1
Steinberg Wavelab 4

Editeur audionumérique de la marque Steinberg appartenant à la série Wavelab

Sujet Niveler les niveaux sonores

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 421 vues
  • 1 follower
1 Niveler les niveaux sonores
Salut,

Je fais des montages audio en utilisant des pistes de differents cd (enregistrées avec differents niveaux) importées dans wavelab. j'aimerais savoir s'il existe une fonction dans wavelab qui me permettrait d'harmoniser les niveaux sonores des morceaux que j'utilise. Le but étant, une fois le cd dans un lecteur, de ne pas avoir à toucher au volume d'un morceau à l'autre pour compenser les pertes. Les conseils sont bienvenus Merci à tous.
Afficher le premier post
11
L'analyse dans wavelab donne une idée moyenne en RMS pour ton fichier (et te permet de corriger la différence de dB). Mais à une intensité moyenne égale, tu as l'impression subjective d'une différence importante entre les morceaux. Donc je suis comme toi, je n'ai pas trouvé de solution miracle, sauf de faire confiance à mes oreilles. :pleure:
Quelqu'un aurait un truc pour faire cela automatiquement? :bravo:
12
Merci Lmm! Qu'appelles tu RMS? Je l'ai vu dans le soft mais n'arrive pas à capter ce en quoi cela consiste.
13
Salut. J'utilise aussi wavelab, et il y a un outil que vous pouvez essayer. Il s'agit du métanormalizer que l'on trouve dans le traitement par lot (Ctrl+B). Il va lors d'un première passe analyser le niveau de chaque mroceau en les comparant, puis ajuster au mieux de façon à avoir un résultat cohérent. Ceci étant, point de solution miracle! C'est valable dans la mesure ou on a fait un mix entre les morceaux qui se tienne à peu près. Disons que mix cohérent+metanormalizer+travail à l'oreil donnent plus de chance d'arriver à un au resultat souhaité.
http://laurentromary.com
14
J'ai essayé de l'utiliser mais j'avoue que je ne comprends pas bien:
- je fais ctrl+B pour le charger
- je sélectionne les morceaux
- je lance
et puis après?
15
Ben en fait, tu fais CTRL+B, tu selectionnes les morceaux que tu veux traiter dans la fenêtre entrée, puis le répertoire ou tu veux que les fichiers retravaillés atterrissent. De nouveau dans la première fenetre, tu clique sur "éditer les prigin's du traitement par lot" (bouton à coté d'extra). Tu sélectionnes metanormalizer que tu édites et tu lances. Au résultat, tu conserve des fichiers d'origine (on ne sait jamais!!!), et dans le répertoire que tu a spécifié en sortie, tu as tes fichiers nivelés.
Voilà, en esperant que ça t'aide
16
Télécharge mp3gaingui c'est log gratuit qui met des mp3 à un gain choisit.
il est gratuit et très performant (www.clubic.com ou telecharger.com)
17
Merci les gars... je vais essayer tout cela :bravo:
18
Bon ben voilà ce que j'ai fait:

1) j'ai repris les mix les uns après les autres afin de leur donner un niveau de sortie homogène à l'oreille,
2) j'ai fait un traitement par lot des quatre morceaux dans Wavelab.

Je dois dire que le résultat final est tout à fait satisfaisant pour de l'amateur. Merci pour les conseils.