Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Syntrillium Cool Edit Pro 1.x
Photos
1/7
Syntrillium Cool Edit Pro 1.x

Editeur audionumérique de la marque Syntrillium

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet ajustement de tempo avec cool edit pro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 246 vues
  • 1 follower
1 ajustement de tempo avec cool edit pro
Bonjour a tout les fana de zic electro! j'aimerai savoir comment ajuster le tempod'un sample avec cool edit pro pour ensuite l'intégrer a ma composition qui tourne a 150BPM dans cubasis vst. quelqu'un a la soluc?
:8) Bon delire a tous et ...toutes
2
Salut,

Utilise la fonction Time stretching. Cette fonction te permet de raccourcir ou d'allonger la durée de ton sample sans en change la hauteur. Attention toutefois de ne pas dépasser les 10/15%. Au delà, tu commences à sentir la déformation (à moins que se soit l'effet recherché).

A+

Thierry
Sez Prods.

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Ok merci thierry mais je voulais savoir comment ajuster le tempo par rapport a ma composition. je c pour le time stretching mais comment savoir si je l'ai regler par ex a 150BPM? Pour l'instant je le regle au pif mais cela ne marche pas! merci a toi
4
Salut,
Concernant ton sample, s'agit-il d'une boucle (loop) ? Est il enregistré avec précision ?
Si c'est le cas, c'est facile. il suffit de le "mesurer". Sa durée totale en seconde(s) reflète un tempo qu'on calcule de la manière suivante :
(nombre de temps par mesure / durée du sample) x 60 = tempo à la noire.
Exemple : ton sample dure 2 sec et tu sais qu'il correspond à une mesure de 4 temps : tu divise 4 par 2 et tu obtiens 2 que tu multiplie par 60, cela te donne 120 Bpm.
Autre exemple : ton sample dure 1,6 sec pour 4 temps, cela donne :
(4/1.6)x60=150 Bpm :)
En d'autres termes et d'après ces calculs, si tu veux tourner à 150 Bpm, ton sample doit précisement durer 0,4s pour une noire (ou 1.6 sec pour une mesure de 4 temps)
Bon courage pour le time stretching

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
j'ajouterai que pour une plus grande précision et surtout pour gagner du temps il existe des calculateurs de samples, on en trouve sur le net ce sont en général des freewares.