Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic SoundDiver
Photos
1/8
Emagic SoundDiver

Editeur MIDI de la marque Emagic

Sujet Pb de communication Sys Ex

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 196 vues
  • 7 followers
1 Pb de communication Sys Ex
Bonjour,

je viens d'acheter ce logiciel pour piloter mon synthé Rolland XP60 depuis mon PC.

Après installation ... aucun pb ... tt fonctionne. J'éteins mon PC et le lendemain quand je le rallume ... Soundiver n'arrive plus à communiquer avec mon synthé ("Pb de communication Sys ex ... vérifier le N° ID ...).

J'ai bien vérifié le N°ID = 17. J'ai aussi vérifié que le tranfert de msg Sys Ex était autorisé ... rien.

Du coup, j'ai réinitialisé mon XP60 et réinstallé Soundiver ... toujours rien.

Pourtant, je suis sur que les infos midi passent bien puisque j'arrive à enregistrer dans mon séquenceur.

Quelqu'un a t-il déjà connu ce pb et réussi à le résoudre ?

Merci d'avance à tous
2
Vérifies que les signaux midi passent bien dans les 2 sens quand tu lances Sound Diver.
3
Comment cette opération est possible ?
4
Moi, le problème que j'ai eu (avec un KORG Z1), c'est qu'il commencait à transférer puis plantage de la communication MIDI au bout de qq patches (1-2 secondes apres), j'ai constaté que le problème venait de mon interface midi (une MIDIMAN Midisport 8*8), de ce fait, j'ai modifié mon routage MIDI (avec un A880) pour rediriger le signal du Z1 vers l'entrée MIDI de mon rack RME MULTIFACE, et depuis absolument aucun problème (je me rappelle que ca marchait aussi avec le port Joystick de ma carte mère)

en espérant que cela puisse t'aiguiller......enfin ce qui est zarbi, c'est que ça ai fonctionné au moins une fois !!!

a++
5
Hummm ....

maintenant que tu m'en parle ... j'utilise effectivement le port joystick de ma carte mère et dans les entrées sortie de mon synthé, je ne vois pas MPU401 ... c'est normal ?
6
Si tu as un patcher midi (genre A880), fais un patch avec une connection qui va de OUT ordinateur vers IN Synthé et de OUT synthé vers IN ordinateur.
Les 2 appareils s'envoient des infos mutuellement au lancement de l'application. Si une connection est fermée, Sound Diver ne reconnait pas l'appareil.
7
Non ... malheureusement, je n'ai pas de patcher.

On peut configurer ca par défaut depuis Win XP ?
8
Là je ne peux pas t'aider, je ne suis pas compétent sur Windows (je suis sur Mac).

Sinon, fais des branchements manuels directs entre ton interface et le synthé et ça doit marcher. Sinon il y a un problème avec un cable ou avec l'interface.
9
J'essaie tout ca ce soir ...

En tout cas, merci pour vos réponses.
10
c'est exactement ca, il faut branché deux câbles midi pour que la connexion fonctionne. J'ai été embêté un petit moment avant de comprendre. Merci pour l'info "l'œuf qui parle".