Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Sibelius 7
Photos
1/21
Avid Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Avid appartenant à la série Sibelius

Sujet saisie d'une partition pour instrument transpositeur.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 385 vues
  • 3 followers
1 saisie d'une partition pour instrument transpositeur.
j'ai Sibelius 7 first depuis quelques jours.
Que je saisisse directement sur une portée en clef de sol simple (que j'ai agémentée de l'armure que jai mise à l'identique de la partition de ma feuille) ou que j'utilise le scanning de la dite feuille, et bien que j'ai choisi pour instrument la clarinette en sib (dont le nom s'inscrit bien en tête de ligne, la lecture me donne les sons en do(un ton plus bas que ce que j'entends en jouant les notes avec ma clarinette).

Si j'utilise la commande "transposer" du ruban, les notes sont toujours lues de la même façon et l'armure de la partition est modifiée en fonction de l'instrument en corrigeant l'armure (qui est du coup doté de deux dièses de plus, un ton, normal?!)mais ça ne me va pas du tout !!

je veux (comme je le faisais avec mon vieux logiciel "encore")savoir comment faire jouer à Sibélius les notes que j'ai saisies ou importées, à la hauteur de mon instrument quand je les joue. où est le truc?? je ne trouve pas l'explication des les docs fournis. ni tutoriels.

merci à celui qui pourra me sortir de ce probleme
Pascal
2
Bonjour,
la commande transposer la partition sert à l'affichage de cette dernière soit en ut soit en sons réels. Comme vous le dites dans votre post, vous utilisez un instrument transpositeur—donc-non-en-ut —si vous utilisez un autre instrument (en mib ou en ut par exemple) dans la même partition, ils ne peuvent avoir la même armure à moins de les afficher en ut —par convention.
Rien est perdu :
sélectionnez votre portée (triple clic bleu)
Saisie de note > saisie de note > transposition raccorci clavier [shift T]
transposer par intervalle Descendante seconde majeur
3
Bonjour,

Je rencontre un peu le même problème : j'ai saisi une partition pour clarinette (Bb) en ut, et je voudrais maintenant la voir écrite en Bb. J'ai fait ce que propose patanasse. Mais du coup, à la lecture, la portée de clarinette est entendue (comme à la vue) 1 ton au-dessus . Et l'armure de clé ne change pas.
Je voudrais donc savoir comment faire pour que cette partition en ut, soit écrite en Sib, mais qu'elle reste en UT à l'écoute .
Enfin, pour l'armure de clé, si je la change, cela change pour toutes les portées (piano accompagnant...), et non pas celle de la clarinette uniquement : comment faire ? C'est réellement écrit nulle part dans le manuel...

Merci pour votre aide ! :)

[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 11:22:41 ]