Tous les avis sur finale 2003

3.0/5
  • VardaroVardaro

finale 2003 vs sibelius 4

finale 2003Publié le 08/12/11 à 22:24
    Une installation sans problèmes.
    L'activation en ligne est irritante: Seulement sur 2 ordinateurs pour Sibelius.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Windows XP, Celeron 1.8GHz, RAM 2Go, Carte son externe USB.

Les VSTi bégaient pour les grands ensembles.

J'essai les deux depuis Finale 2000 et Sibelius 1.1 pour dépasser les limites de MusicTime (Windows 3.1) et Encore Win95(disquettes!) J'ai acheté Finale 2003, puis Sibelius 4 (Win 98se).

J'ai fait des partitions chorale-clavier avec les 2 logiciels: les résultats sont très semblables.
    MAIS!
    *Chez Finale, je dois consulter le manuel labyrinthique 5 ou 6 fois par page; chez Sibelius, 5 ou 6 fois par mois!
    *Pour ajou…
    Une installation sans problèmes.
    L'activation en ligne est irritante: Seulement sur 2 ordinateurs pour Sibelius.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Windows XP, Celeron 1.8GHz, RAM 2Go, Carte son externe USB.

Les VSTi bégaient pour les grands ensembles.

MAIS!
    *Pour ajouter une dièse: Finale, 7 clicks,; Sibelius , 2 clicks.
    *Pour ajouter et modifier du texte: Finale donne une migraine, Sibelius l'enlève!
    *Idem pour la mise en page.
    *Quand j'éfface une note, Sibelius mets un silence à la place; Finale décale les notes suivantes vers la gauche, en démolissant mes ligatures etc.
    Je trouve Sibelius 3 fois plus rapide pour le même resultat.
    Et j'aimerais bien savoir en quoi Finale est "plus puissant"??

Depuis, j'ai pris le mise à niveau vers Sibelius 6 (WinXP) (€130) et j'apprécie le Magnetic Layout, le Panoramic (merci Finale!), l'utilisation des VSTi etc.

Les 2 sont très chers, mais j'eu pour Sibelius 4 un prix de €230 (au lieu de €600) en montrant (et EN GARDANT!!) mon CD Finale.

Donc, pour l'instant je reste avec Sibelius 6!