Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2003
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2003

Sujet Conversion

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 180 vues
  • 1 follower
1 Conversion
Bonjour, j'ai deux petites questions.

Existe-t-il une façon de lire les fichiers créés avec Finale 2003 avec une version précédente ? Je ne trouve pas d'option de sauvegarde ni de logiciel...

Est-ce qu'il existe des problèmes de conversion entre Mac et PC ?

Merci
2
Désolé mais c"est impossible de lire un fichier créé avec une version nouvelle, dans une version antérieure de Finale.
Le seul "truc" c'est de faire un copier-coller entre deux fichiers.
tu ouvres 2003, par exemple, tu prends ton fichier, tu selectionnes tout et tu fais copier (CTRL + C), ensuite tu fermes, et tu ouvres Finale 2002, ou un autre, tu créé un nouveau fichier avec le même nombre de portées et de mesures, tu selectionnes tout et tu fais coller (CTRL + V).
NORMALEMENT CA MARCHE !

Concernant la relation MAC/PC, je travaille sur PC et je suis copiste de metier. j'ai déja copié pour un éditeur qui était sur Mac, j'ai gravé mes fichiers sur un CD et il a pu les lire et les retravailler. Donc tout fonctionne.
En revanche, à l'envers, je n'ai jamais essayé.

Bon courage.
3
 

Citation : Existe-t-il une façon de lire les fichiers créés avec Finale 2003 avec une version précédente ? Je ne trouve pas d'option de sauvegarde ni de logiciel... 


Non, en principe. Néanmoins MUSICXML le permet, ainsi que de lire dans Finale des fichiers sauvés à ce format dans Sibelius. Existe pour PC, et depuis peu, une version beta de MusicXML pour MacOsX est téléchargeable ici :

http://www.recordare.com/finale/osxbeta.html

NB : "MusicXML will lose some of your formatting, though the Mac version will keep more of it than the Windows version. For now, though, MusicXML is the best way to go from Finale 2004 to Finale 2003, just like it's the best way to go from Sibelius to Finale.

Le site : http://www.recordare.com/software.html
 
 

Citation : Est-ce qu'il existe des problèmes de conversion entre Mac et PC ?


Non, le format de fichier est le même.
Je suis sur mac et échange régulièrement des fichiers sans problème.
De Mac vers PC :
1) sauvegarder le fichier avec l'extension .mus
2) Par mail, j'utilise Appledouble
3) Si l'utilisateur PC a des difficultés à ouvrir le fichier par un double clic, il lui faut d'abord lancer Finale, puis menu File, Open.
J'ai reçu des fichiers PC, pas de problème pour les ouvrir, mais avec la méthode décrite en 3)
Michel
4
Merci, merci ! :aime:

Si ça fonctionne bien, ça me facilitera le travail ! J'ai une versoin plus récente à la maison qu'au travail, alors je ne veux pas être pris de court. J'essaierai le logiciel bientôt.

Notkerlebegue
5
Je viens de tester le Format XML sous Finale 2003 (export et import) :((

Ce n'est pas magique... Ça concerve les notes et certaines articulations. Mais, presque tous ce qui concerne la mise en page est ignoré... C'est donc inutilisable pour créer des notes de cours et/ou examens. C'est une bonne solution pour celui qui désire "récupérer" un document sans devoir tout recomencer.
6
:aime:
bonjour
d'après moi tu peux passer de Finale 2001 à 2003 mais pas l'inverse
et il y a incompatibilité entre mac et pc

Joubertonal@gmail.com