MuseScore MuseScore 2

Editeur de Partitions de la marque MuseScore

Prix public : gratuit
4.8/5
  • sub26nicosub26nico

Soft qui progresse, bonne version, libre et gratuit

MuseScore MuseScore 2Publié le 29/03/15 à 12:26
    Je l'utilise depuis la version beta( j'utilisais déjà la V1) sur Mac (Mountain Lion) et Win7, pas encore testé cette version sur Linux.
    Utilisation pour saisir des compos (partitions style Real Book),
    formaliser les travaux des élèves (de la guitare solo au groupe Musiques Actuelles avec sax clarinette, piano, guitares, basse, batterie)
    et pour préparer mes cours (guitare, groupe, FM).
    Logiciel open-source donc pas de protection, on installe et c'est parti.
    La beta était très stable, la V2 l'est également (sur Mac. Mon Win7 étant out, je ne peux confirmer sur windows mais la beta ne m'a pas fait faux bond).
    Le logiciel n'est pas forcément intuitif pour un débutant,
    mais pour ce…
    Utilisation pour saisir des compos (partitions style Real Book),
    et pour préparer mes cours (guitare, groupe, FM).
    Logiciel open-source donc pas de protection, on installe et c'est parti.
    Le logiciel n'est pas forcément intuitif pour un débutant,
    mais pour ceux qui connaissent Finale ou Sibelius, pas de grosses difficultés,
    juste quelques différences.
    Les banques sons ne sont pas transcendantes, mais on peut les changer
    ( tout du moins sur linux).
    Les partitions sont plus agréables que pour la V1 à mon avis.
    L'importation des fichiers Guitar Pro est un gros +, la mise en page de ce dernier étant assez limité, Musescore 2 permet de rendre
    les partitions GPro plus agréable.
    La capture d'écran (bouton sur l'interface) est super pratique également.
    L'ergonomie n'est peut être pas encore au niveau d'autres cadors du genre,
    mais la V2 apporte son lot d'améliorations, et pour mon utilisation c'est largement suffisant, et même plus;)
    Il existe des extensions d'utilisateurs à telecharger sur le site pour personnaliser le soft, il est donc évolutif…

Pour ceux qui ne veulent pas débourser plusieurs centaines d'€ pour utiliser 3% d'un soft d'édition de partition.
    Je le recommande et on peut faire une donation pour les encourager….