Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Notion 6
Photos
1/10
PreSonus Notion 6

Editeur de Partitions de la marque PreSonus appartenant à la série Notion

Sujet Commentaires sur la news : PreSonus met à jour Notion à la version 6

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 400 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : PreSonus met à jour Notion à la version 6
PreSonus vous laisse le temps de préparer votre rentrée académique en lançant la 6e version de son logiciel de notation musicale Notion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Très déçu pour le moment par cette nouvelle version. Vraiment très peu de nouveautés et toujours une grosse instabilité. J'ai des craquements audio avec 4 pistes et des plantages à répétitions avec les instruments VST. À côté de ça, je n'ai de mémoire jamais eu le moindre crash avec Studio One.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 14:06:11 ]

3
Bonjour Magnesium, sur quel machine utilises-tu Notion 6? Y-a-t-il à ta connaissance plus de plantages sur certains OS?
D'autres parmi vous ont-ils se genre de problème?
Si j'utilise le logiciel sur mon iMac, puis-je l'installer sur un autre support (iPad, Surface Pro, iPhone...)? Comment sont géré les licences?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous.
François.
4

Core I7, 12 gigots de RAM, RME BabyFace, Windows 10 64 bits. J'avais des soucis dans Notion 5 sous Windows 7.

Je ne sais pas exactement comment les licenses sont gérées mais oui, le but c'est de pouvoir travailler en simultané sur plusieurs machines. Après si c'est gratuit sur mobiles ou s'il faut payer une petite somme, je n'en sais rien.

5
Magnesium, merci pour ta réponse.
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.
Si tu as du temps, pourrais-tu donner ton impression sur le soft.
Bonne journée.
François.
6

Bonjour,

 

je suis sous Windows 8.1

Upgrade depuis la version 5, avec Bundle + expansions d'instruments.

 

Je n'ai pas constaté de problème, pas de craquement et l'outil est fluide (la nouvelle interface flat design + vectoriel, y contribue).

J'ai testé avec la Factory librairie de Kontakt, quelques ruleset et cela fonctionne.

J'ai testé aussi le Handlewriting (écriture à main levé), ça marche bien, et pourtant j'écris très mal. Mais c'est pas ma principale utilisation.

 

Ne pas hesitez à aller regarder le Forum de presonus pour Notion où sont remontées pas mal de remarques et de conseils.

 

Je dois encore tester le transferts de données vers Studio One.

 

Question pour Magnesium :

j'ai remarqué que sur nos super soft de MAO, on rencontre parfois des craquements lors de problème de charge CPU ou de mémoire de la machine. As-tu regardé ces aspects ? la configuration de tes drivers ASIO ? la ressource consommée de tes VST ?

 

 

https://soundcloud.com/boba77

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 14:40:51 ]

7

Citation de : Magnesium

Très déçu pour le moment par cette nouvelle version. Vraiment très peu de nouveautés et toujours une grosse instabilité. J'ai des craquements audio avec 4 pistes et des plantages à répétitions avec les instruments VST. À côté de ça, je n'ai de mémoire jamais eu le moindre crash avec Studio One.

 

 Bonjour,

Je suis très surpris par ce qui t'arrive, surtout avec un i7 et 12 Go de Ram. Quand j'utilisais Notion (de la 3 à la 5) avec un I7 et 8 Go de ram avec PC et Imac 21, je n'ai jamais eu aucun problème, surtout avec uniquement que 4 instruments de Notion ou vsti ou les deux mélangés. J'ai testé hier la 6 sur mes deux Mac (Imac 27  i7 32 Gode Ram) et Imac 21 i7 8 Go de Ram, et je n'ai eu aucun problème  avec l'I7 8 Go de Ram donc avec moins de Ram qu'avec ton I7.

Je précise que la carte son pour l'Imac 21 est une Motu 828 Mk3 hybride mais connectée en firewire; tandis que l'Imac 27 est sur une Motu 1208 AVB connectée en Thunderbolt.  

8

D'autres relèvent le même problème sur le forum, apparemment ils sont conscients du soucis et travaillent dessus.

9

Citation de : alaskan malamute

Bonjour Magnesium, sur quel machine utilises-tu Notion 6? Y-a-t-il à ta connaissance plus de plantages sur certains OS?
D'autres parmi vous ont-ils se genre de problème?
Si j'utilise le logiciel sur mon iMac, puis-je l'installer sur un autre support (iPad, Surface Pro, iPhone...)? Comment sont géré les licences?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée à tous.
François.

 Alors, pour la licence Notion 6, il y a cinq licences attribuées. C'est la même chose pour Studio One PRO 3. En revanche, pour la version tablette, il ne me semble pas qu'elle ait été portée sur Surface Pro, mais elle l'est sur l'Ipad, et elle a été optimisée pour l'Ipad Pro 12,9 (4 Go de Ram) et l'Ipad Pro 9,7 (2 Go de ram) notamment pour son stylet, l'Apple Pencil pour la saisie manucrite. 
Ceci étant, ça tourne très bien sur les autres Ipad, j'ai récemment saisie la partition de l'Opus 22 de Webern avec l'Ipad 3. Sinon, la licence logiciel de Notion ne te donne pas accès à la version Ios. Il faut l'acheter, la version de base vaut 7,99 € avec laquelle on peut travailler sans problème (export audio, XLM et midi et bien entendu Notion), l'ajout de la notation manuscrite coûte 7,99 € et l'ensemble des bundles d'instruments revient à 29,99 €. Si tu as un Ipad c'est une bonne base pour commencer à travailler avec cet éditeur de partitions. Bien entendu,  une fois l'application achetée, tu peux l'utiliser dans plusieurs appareils Ios.

10

Citation de : Magnesium

D'autres relèvent le même problème sur le forum, apparemment ils sont conscients du soucis et travaillent dessus.

 OK. En revanche, si j'arrive à envoyer mes données midi et audio à partir de Notion 6 dans Studio One Pro 3, je n'y arrive pas dans le sens contraire, mes données notamment midi de Studio One Pro 3 à Notion 6. A chaque fois, alors que Notion est ouvert il ne le détecte pas. Et ça me le fait sur les deux Imac, 27 et 21. 

Sinon, je viens de me rendre compte qu'avec li'Ipad Pro et l'Apple Pencil on pouvait aussi - avec le logiciel Astropad qui sert d'interface entre le Mac et l'Ipad - travailler directement dans la version logicielle de Notion 6, et notamment pour écrire de façon manuscrite. Mais rien n'empêche aussi de gérer la table de mixage ou toute autre tâche. C'est valable d'ailleurs pour d'autres logiciels, comme Studio One, Ableton Live, etc.