Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Partition pedagogique.?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 043 vues
  • 2 followers
1 Partition pedagogique.?
Bonjour, je suis professeur de musique et je cherche sur Sibelius à avoir 2 colonnes de portées indépendantes sur une page afin de mettre pour mes élèves à droite les gammes majeures et à gauches les gammes mineures relatives.. avec un espace entre...
De plus je n'arrive pas à avoir une seule longue mesure pasr systeme dans laquelle je ne mettrais que la tete des notes sans rythme et sans les hampes... (comment faire cela aussi..)

voila, ca fait beaucoup de choses, je sais, mais je debute sur Sibelius et je suis plutot habitué à l'utiliser de facon "normale" pas pédagogique..

Merci à tous
2
Salut !

Pour les espaces entre les mesures, tu cliques sur la mesure qui va se trouver à droite (elle s'encadre en bleu). Ensuite, dans la fenetre des propriétés, onglet MESURE, tu as une option en bas "espace avant..." et là tu règles la distance entre les mesures.

Pour avoir une seule mesure par ligne, cliques sur la barre de mesure de doite de la première mesure de ta ligne et appuyes sur la touche ENTREE.

pour ne pas avoir le rythme ni les hampes de notes, clique sur la mesure puis dans la fenetre des propriétés, onglet NOTES, séléctionne la tête de notes numéro 8.

Voilà ! :8)
3
Merci coquelicot... c'est vraiment gentil... oserai-je te demander qqes précisions?

Pour mes systèmes séparés en deux (cf message de base), si par exemple je mets la gamme deDO maj à gauche et la gamme de Fa maj à droite : il y a un bémol à l'armure de Fa, mais celui ci est annoncé à la fin de la derniere de mesure de Do maj... Je voudrais éviter cette "annonce de modulation" car c'est pour un cahier pedagogique...