Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Dorico
Photos
1/1
Steinberg Dorico

Editeur de Partitions de la marque Steinberg appartenant à la série Dorico

Prix public : 579 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg dévoile le logiciel de partitions Dorico

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 7 367 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg dévoile le logiciel de partitions Dorico
Après plus de 3 ans de travail, Steinberg dévoile le nouveau compétiteur de Sibelius et Finale, l’éditeur de partitions Dorico.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
"Dorico" :8O: ?? Je croyais que ce soft était censé s’appeller "Making Notes"...
3
yep!!!!!!!!!! DORICO je trouve ça tout naze comme nom....!!! mais on s'en fiche après tout...

La punition dans tout ça c'est le Halion Sonic SE............qu'elle misère!!!

La version full eut été bien plus pertinente... surtout pour des pros
4

Ha ha ha, Dorico, le sens de l'humour n'a pas de limite.....icon_mdr.gif, quand au reste, à voir..... Bah, pour écrire des scores et part, Halion Sonic SE est bien suffisant à mon sens, sinon, ben Cubase et son éditeur de part est très performant donc...!

5
Citation :
Cubase et son éditeur de part est très performant donc...!

Oui - enfin peut-être - mais le format professionnel de l'édition est Finale, voire Sibelius.
Et, ayant suivi les news de "Making Notes" - alias Dorico - ce dernier semble extrêmement mieux pensé, vraiment subtil, et ce sera un soulagement de se débarrasser de cette "bug factory" de Finale! Année après année, les mêmes problèmes, les mêmes insuffisances souvent signalées persistent... et signent.
6
Vu la fréquence et le peu de surprises qu'apportent les updates de cubase 8.5 entre 2 versions payantes(contrairement à sonar).
Vu le nombres de produits qu'ils proposent à coté(nuendo,wavelab,potorico et maintenant dorico),je commence à croire que l'argent accumulé avec les upgrades de cubase sert à financer d'autres produits plutôt que d'être reinvesti à 100% dans cubase(pas sympa pour ceux qui upgrade chaques années).
Et franchement,pour des produits dont le prix dépasse les 500eu,encore et toujours des versions SE..
7
Personnellement, je travaille (professionnellement) sur Finale et Sibélius et je suis toujours intéressé par ce qui peut sortir de nouveau dans l'édition de partition. De plus j'avais découvert l'édition de partition sur Cubase Score il y a fort longtemps et il me semble qu'une partie de l'équipe de Sibélius qui avait été remerciée par AVID a été "récupérée" par Steinberg, cela pourrait donner quelque chose d'intéressant ???
JLDavid, comme je le disais je travail sur Finale depuis la version 98 et je reste satisfait des améliorations qui ont été faites depuis. De plus je préfère largement Finale à Sibélius que j'utilise depuis la version 5. Sur quel système d'exploitation travailles-tu? Je ne veux pas lancer de débat, mais je n'ai plus aucun problème depuis que je suis passé sur MAC.
Vivement la fin de l'année pour pouvoir tester cela, en attendant d'autre news d'ici là...

[ Dernière édition du message le 17/05/2016 à 18:47:05 ]

8
Ce qui est sympa c'est que c'est pas cher du tout :??:

Concrètement, en matière d'écriture musicale ça apporte quoi par rapport à un Harmony Assistant qui est à 70 euros, licence et mises à jour à vie?
9
Ou Notion 5 très ergonomique et performant ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Heu pour avoir utiliser HArmony et aujourd'hui Notion, au niveau ergonomie en tout cas, il n'y a pas photo. Harmony propose de nombreux outil, mais l'interface n'a pas évoluer en 10 ans (windows XP). Cela reste tout de même un excellent produit pour le rapport/prix. Mais la concurrence est sérieuse tout de même.

https://soundcloud.com/boba77