Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 6
Photos
1/27
Arobas Music Guitar Pro 6

Editeur de Tablatures de la marque Arobas Music

Prix public : 59 € TTC
8/10

Sujet importation midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 3 followers
1 importation midi
Bonjour,

Sur la version 5 de GP, il y a des paramètres réglables (notamment sur la durée des notes) lors de l'importation de fichiers midi.
Je ne trouve pas ces paramètres sur la version 6 !

L'importation peut donc donner des partitions particulièrement illisibles (pleines de doubles/triples croches, liaisons, quart de soupir...)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !
2

Merci de lire les posts précédent, juste en dessous, GP6 gère TRES mal l'import midi. Passe d'abord pas un logiciel tiers, ou gp5.

Peut être dans la 7, si un jour elle sort, vu qu'il n'y a aucune info...

3
Bonjour,
il y a beaucoup de posts, qui parlent certainement de ce problème ! Mais celui-ci a l'avantage d'être explicite par son titre.
Moi aussi j'ai eu des déboires avec l'importation MIDI de GP6 : les pistes sont reconnues mais effectivement le temps n'est plus très bien respecté par rapport à l'original MIDI. La partition est évidemment fausse aussi. De plus, impossible de changer la présentation de la partition : les choix slash, tablature, solfège sont grisés après import (!).
Les (pitch)bend MIDI disparaissent aussi. On arrive à écrire le MIDI en anticipant cela, mais c'est moins conforme au jeu réel.
Pour la piste drums, impossible de choisir un instrument batterie, il n'y en a pas dans la liste ! La seule occasion de choisir un instrument batterie est proposée à la création d'une piste.

Je ne suis pas une fine lame de GP6, mais ça semble quand même un peu bancal.

C'est très dommage car je pense que comme moi beaucoup de gens peaufinent leurs morceaux en MIDI dans leur séquenceur. Ce serait donc bien de profiter d'un simple import dans GP pour le garder intact sans tout reprendre une deuxième fois, et simplement se concentrer sur la définition précise des doigtés pour guitaristes.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 16:32:02 ]