< Tous les avis Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music Guitar Pro 7
Arobas Music Guitar Pro 7
26jerome75 26jerome75

« Excellent pour bosser les morceaux. »

Publié le 21/05/17 à 11:22
Bonjour,

Je ne comprends pas trop l'acharnement contre Guitar Pro 7 sur Audiofanzine. J'ai bénéficié de la promo à 45€ pour passer de la version 6 à la 7. Mon PC est tout à fait normal, pas une machine survitaminée, et je n'ai eu aucun plantage avec la version 7, avec déjà deux mises à jour qui se sont faites toutes seules sans problème.

Je précise que je n'utilise Guitar Pro qu'en lecture, je ne compose rien. Et là, le logiciel fait très bien son boulot. Je mute les parties de guitare que je veux jouer, les passe en boucle, ou n'utilise que la batterie. Et c'est top !

Le son RSE tant décrié n'est vraiment pas ridicule. Ceux qui s'en plaignent on dû oublier ce que c'était le son midi pourri des toutes vieilles versions, et même avec Tuxguitar, sous Linux ou pas (j'ai les deux systèmes), même avec une banque son meilleure, on n'arrive pas à la cheville de ce que fait Guitar Pro. Ceux qui disent le contraire sont vraiment de mauvaise foi. Très honnêtement, on obtient des backing tracks très corrects avec GP. C'est sûr, pas au niveau d'un enregistrement avec de vrais musiciens, mais eh ! Pour 75€ (ou 45€ prix promo), faut quand même pas pousser ! On prend réellement plaisir à jouer avec un accompagnement.

En ce qui concerne la possibilité de brancher sa guitare pour profiter des toutes nouvelles simulations avec le soft, je ne peux rien en dire car je n'utilise pas la fonction. Moi, ça me saoule tout ça, je préfère jouer sur mon ampli à l'ancienne.
Par contre, j'ai vraiment apprécié d'enfin pouvoir zoomer sur la partition à la molette de la souris. Ça manquait vraiment dans la version 6.

A mon avis, ceux qui ont posté des avis dévastateurs sur le logiciel ne correspondent pas à la majorité des utilisateurs du soft, qui sont de gentils amateurs comme moi, qui veulent jouer par dessus des morceaux. Je pense que si on veut composer une vraie orchestration, ce n'est pas ce type de logiciel qu'il faut prendre. Je le répète, c'est un soft essentiellement pour jouer, et ça il le fait très bien. Je pense aussi que ceux qui ont des PC qui plantent avec GP attribuent peut-être à tort leur problème au logiciel. Pour avoir souvent dépanné des connaissances avec leur PC, je n'ai entendu des âneries !

Voilà, tout ça pour dire que le soft est très bien pour ce qu'il est censé faire. A trop démolir une petite boîte comme Arobas, on se retrouvera dans quelques années avec un projet mort, plus développé, et on sera comme des couillons avec des vieux softs tout pourris en midi et des vieux grincheux qui vous diront que c'est bien mieux comme ça, parce que le midi, "y a que ça de vrai mon gars !"