Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 8 066 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de Guitar Pro 7
Arobas Music a profité du NAMM pour dévoiler sa dernière mouture de Guitar Pro 7, son éditeur de tablatures/partitions phare.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et évidemment, toujours aucun moyen d'importer un fichier audio avec quelques fonctions de ralentissement/bouclage pour les transcripteurs.
Pas, non plus, de moyen de synchroniser GP à un DAW style ReWire qui permettrait justement de palier ces absences et justifierait au passage l’appellation "Pro" du logiciel.

Et des menus verticaux du pire 90's style comme on en trouvait sous Cubase VST32 pour choisir effets ou presets... Très moderne tout ça...
Et pamplemousse sur eul'pancake, on va pouvoir utiliser les modélisations d'effets pour jouer en direct avec notre guitare par dessus les tabs... Ouahou!!!! C'est sérieux?

Ah oui, j'oubliais, GP7 va ENFIN gérer le zoom de manière à peu près logique et standard... Bah putain, l'était temps...

Pourquoi ce petit tour du proprio vidéo me laisse cette amère sensation qu'Arobase n'est définitivement plus la société novatrice qu'elle à pu être à une époque????

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Mouaips... je pense que beaucoup de monde va être très déçu par cette version 7 qui ne va pas révolutionner nos habitudes et apporter énormément.
Souvenez-vous :
Citation :
Nous vous donnons la parole, prenez-là !
25 août 2011

https://blog.guitar-pro.com/fr/2011/08/nous-vous-donnons-la-parole-prenez-la/
Tout ça pour ça !
Je n'ai rien d'autre à ajouter.
:???:
4
Citation :
Mouaips... je pense que beaucoup de monde va être très déçu par cette version 7 qui ne va pas révolutionner nos habitudes et apporter énormément.

+1. Le système de consolidation des sons est pas mal, mais la version 5 faisait ça très bien déjà...
5
- Toujours pas d'édition collaborative en ligne...
- Toujours pas de système de versionnage à la Git...
- Toujours pas devenu un séquenceur comme Ableton, Studio One, Cubase (pistes audio, pistes midi, VST, on est au XXIe siècle quoi)...
- Des menus en cascade qui ont l'air tout droit sortis d'un vieux shareware moisi du début des années 90...
- Toujours cette vue en carrés en bas, toujours cette partition, et toujours pas de vue séquenceur...
- Possibilité de ne brancher qu'une guitare? Mais si je veux jouer avec tous mes amis bassistes, batteurs, pianistes, je fais comment? Il faudrait pouvoir en brancher autant que l'on veut...
- Pas de système d'automation ultra-poussé comme dans un séquenceur...

Comme l'impression de s'être fait violer par Arobas Music encore une fois, il nous refourguent un éditeur de partition/tablatures alors qu'on voudrait un séquenceur.
6
En même temps, c'est un éditeur de partition et pas un séquenceur, non ?
7
Citation :
il nous refourguent un éditeur de partition/tablatures alors qu'on voudrait un séquenceur.


Ben moi je voulais du pain et le garagiste ne veux pas m'en vendre, c'est un scandale!

Pour les séquenceurs, il y a le choix, guitar pro n'a pas vocation à en être un,
même si on dirait qu'Arobase ne sais plus vers où aller.

S'il pouvait être un éditeur de partition orienté guitare et capable des autres instruments,
mais sans bugs ni fonction tronquée et réellement multi-plateformes ça serait déjà pas mal.
8
Euh, Charles, faut peut-être pas exagérer non plus hein... Nombre de tes remarques ne te viendrais pas à l'idée avec Sibelius ou Encore. Ces softs ne sont pas des séquenceurs mais bien des éditeurs de partitions qui, s'ils voient une partie de leurs fonctions exister dans certains DAWs (Cubase et son Score par exemple) n'en demeurent pas moins des softs dédiés à une fonction que TOUS les DAWs ne veulent pas intégrer (Live d'Ableton par exemple ou Reason).
En revanche, comme je le disais plus haut, un palliatif intéressant à ce besoin que nous sommes de plus en plus nombreux à éprouver serait de permettre à GP de se synchroniser à un DAW via un protocole du type de ReWire ou à ReWire lui m^m pourquoi pas. De cette manière, on pourrait lancer Cubase, Reason ou autre, puis, lancer GP qui se synchroniserait parfaitement au premier y compris en matière de modification du tempo.
Là, j'avoue que je considérerais enfin Arobase comme un vraie société qui mérite sa réputation.
Ce serait une petite révolution pour tout le monde parce que ça permettrait par exemple aux musiciens adeptes de transcription de ralentir à loisir le morceau dont il doivent éditer une partition tout en pouvant saisir les données sur GP qui resterait synchro à l'audio.
Ce serait aussi un excellent moyen de bosser un morceau pour quelqu'un qui veut jour sur l'original en réduisant le tempo.
Bref, ça ouvrirait des possibilités de malade!
Citation de charles_buisson :
- Toujours pas d'édition collaborative en ligne...

J'avoue, ça pourrait être sympa.
Citation de charles_buisson :
- Toujours pas de système de versionnage à la Git...

Là je vois pas. Tu peux expliquer? C'est quoi Git?
Citation de charles_buisson :
- Toujours pas devenu un séquenceur comme Ableton, Studio One, Cubase (pistes audio, pistes midi, VST, on est au XXIe siècle quoi)...

Je doute qu'on soit nombreux à vouloir une telle évolution. Au contraire. Je ne voudrais surtout pas voir GP devenir un DAW à la sauce Cubase ou autre. D'ailleurs, je doute qu'Arobase ait un jour le parc d'ingénieurs nécessaire pour développer un tel produit. Surtout si on considère le temps qu'aura pris le R&D pour GP7 au vue de la date de sortir de GP6... Ce serait une perte de temps et de ressources plus importante encore que les inutiles pertes investies dans le RSE dont on se serait bien passé au profit d'un R&D plus conséquent en faveur de la partie éditeur de partitions.
Citation de charles_buisson :
- Des menus en cascade qui ont l'air tout droit sortis d'un vieux shareware moisi du début des années 90...

Pas mieux. J'en ai parlé plus haut...
Citation de charles_buisson :
- Toujours cette vue en carrés en bas, toujours cette partition, et toujours pas de vue séquenceur...

Faut bien disposer d'une visualisation générale non? Tu préconise quoi à la place des carrés?
Par contre, peux-tu être plus clair sur ce que tu reproche "cette partition"?
Quant à la vue "séquenceur", voir ma réponse plus haut. Ceci dit, là aussi tu devrais préciser ce que tu entends par "vue séquenceur" parce que perso, en tant qu'utilisateur de Cubase, ça ne me parle pas vu le nombre d'éditeurs différents qu'offre ce DAW.
Citation de charles_buisson :
- Possibilité de ne brancher qu'une guitare? Mais si je veux jouer avec tous mes amis bassistes, batteurs, pianistes, je fais comment? Il faudrait pouvoir en brancher autant que l'on veut...

Là encore, ça rejoint les fonctions d'une DAW et j vois mal l'intérêt de la chose. Après tout, la "nouvelle" fonction qu'offre GP7 de brancher une guitare n'est ni plus ni moins que la possibilité de traiter la guitare via une chaine d'effets virtuels, chose qu'on sait tous faire avec des logiciels tiers en parallèle de GP6. Je vois donc mal l'intérêt de cette fonction dans la mesure où, justement GP7 n'est pas une DAW et ne permet donc pas d'enregistrer cette source audio...
Pour moi, c'est encore un truc à peu près aussi inutile de le RSE... Sauf que le RSE, à la limite, il est là, je m'en sert, mais cette "voie audio", c'est clair que je m'en servirais jamais lui préférant mon VG-99 ou un Axe-FX...
Citation de charles_buisson :
- Pas de système d'automation ultra-poussé comme dans un séquenceur...

Mais sérieusement, tu espère vraiment utiliser GP pour sortir un album définitif toi ou quoi? C'est juste pas la philosophie du soft! Utilise autre chose pour ça! C'est pas les références qui manquent dans ce domaine!

Citation de charles_buisson :
Comme l'impression de s'être fait violer par Arobas Music encore une fois, il nous refourguent un éditeur de partition/tablatures alors qu'on voudrait un séquenceur.

Les victimes de viols apprécieront... Faudrait peut-être garder la tête froide et éviter d'utiliser des termes de merde pour un simple logiciel de saisie et d'édition de partitions. Parce que oui, que tu le veuille ou non, GP EST un éditeur de partition et je pense qu'on est nombreux parmi ses utilisateurs de la première heure à ne pas vouloir qu'il soit autre chose!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Citation de sub26nico :
Ben moi je voulais du pain et le garagiste ne veux pas m'en vendre, c'est un scandale!

Voila, CQFD... En m^m temps, l'ami Charles n'a qu'un unique post au compteur... Ça fleure bon le gros troll des familles qui ne vient réagir qu'à cette unique news en plusieurs mois de présence sur AF (Inscrit en Aout 2016...)...

Citation de sub26nico :
S'il pouvait être un éditeur de partition orienté guitare et capable des autres instruments,
mais sans bugs ni fonction tronquée et réellement multi-plateformes ça serait déjà pas mal.

Spawn-X approved!!!:bravo:
Perso, j'adorerais qu'il intègre l'édition de tablatures pour harmonicas diatoniques! Un truc qui me manque cruellement dans mes cours puisque j'enseigne justement cet instrument en plus de la guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
ça sent bon la mauvaise foi ici. :mdr: