Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music Guitar Pro 7
Photos
1/35
Arobas Music Guitar Pro 7
7/10

Sujet Ah ha la bonne blague... Pas de "Save" ni "Save As" possible...

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 878 vues
  • 7 followers
1 Ah ha la bonne blague... Pas de "Save" ni "Save As" possible...
P'tit lu all...
funny_animated_gif_999.gif

Bon, j'ai cru que c'était moi qui ratait un truc, genre les fichiers *.gp qui étaient éventuellement placé dans les "fichiers cachés" par Windows, mais visiblement, non... Surtout que mon Windows est réglé pour ne pas les cacher...
J'ai donc testé les différents modes d'exports...
-GPX = Nada... M^m pas un message d'erreur. Rien. J'ai juste du vide dans le dossier de destination...

-MusicXML = IDEM

-Exports AUDIO = Quel que soit le format audio choisi, la fenêtre de progression reste invariablement figée sur le riendutout. Rien ne se passe et au bout de plusieurs minutes, je suis obligé d'annuler alors que ma TAB ne contient qu'une mesure sur une unique piste de guitare acoustique... Ça la fout mal...

Les exports qui fonctionnent:
-MIDI = Ceci dit j'ai pas ouvert le fichier dans Cubase pour vérifier, mais au moins, j'ai bien un fichier *.mid qui s'est créé...

-ASCII = Encore heureux m^m si j'exècre ce format...

-PDF = Fichier bel et bien créé, sauf qu'on revient aux problèmes que j'avais aux début de la V6 à savoir que l'export PDF ajoute un calque invisible placé en fond de page qui m'interdit d'utiliser le moindre filigrane sans d'abord le supprimer dans un éditeur PDF. Bien relou compte tenu du nombre de PDF que j'édite chaque jour pour mes élèves et pour lesquels j'ai l'obligation légale d'ajouter le filigrane de mon entreprise...

-PNG = RAS, si ce n'est une foutue définition de marde en calice qui pixelise tout, ce qui est un comble pour un format PNG censé être l'un des plus lourds et donc présenter une meilleure qualité qu'un Jpeg par exemple... Bref, inutilisable car à l'impression, m^m les lignes de la tab ou de la partition solfège n'apparaissent pas toutes avec la m^m épaisseur comme si certaines étaient en gras et d'autre non. Parfois, on a m^m les lignes qui s'impriment en jaune caca d'oie au lieu de noir...

J'ai pas testé l'impression ou l'export de fichiers Multivoie colorées, mais je doute fort qu'Arobase ait changé d'idée en permettant à l’utilisateur de conserver les couleurs de chaque voie ce qui est un comble sur le plan pédagogique...

Ça plus tous les plantages à répétition déjà constaté en seulement 1 heure de test, ça commence plutôt mal pour moi...

Bon, heureusement, tout n'est pas négatif pour moi. La nouvelle ergonomie générale est nettement meilleure qu'avec la V6.
J'ai pas encore tout testé évidemment, mais déjà un excellent point amélioré selon moi, c'est le fait de pouvoir enfin se déplacer dans la tab lors de la saisie des doigtés ou des accords depuis la librairies sans devoir REcliquer sur la tab. ENFIN!!!! L'édition est devenue logique...
Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, essayez de saisir un doigté main gauche ou main droite à l'aide de l'outil correspondant en forme de main. Avec GP6, il fallait se placer sur la note à laquelle on souhaitait ajouter cette notation, puis, cliquer sur le doigt voulu. Mais pour passer à la note suivante, on ne pouvait pas le faire à l'aide des flèches du clavier sans d'abord cliquer sur la tab. Ce problème est donc enfin résolu.
Idem, donc, avec la librairie d'accords qui permet de lister une série d'accords récurrents dans la partition en cours de saisie. La différence majeure avec GP7 est qu'à contrario de GP6, il faut entrer manuellement les accords voulus alors qu'avec GP6, tous les accords saisis dans le projet via le bouton A étaient automatiquement ajoutés à la liste. C'est pas plus mal car à l'époque on se retrouvait rapidement avec une quantité astronomique de variations d'un m^m accord selon les doigtés ou enrichissements apparus au fil de la chanson. Ça devenait vite la galère d'autant que le niveau de zoom de cet "univers accords" était trop faible pour bien distinguer de faibles différences n'impliquant pas de chiffrages différents entre plusieurs accords.

Bref, tout ça est plutôt une bonne nouvelle, sauf que je ne peux rien sauvegarder... :facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 01:42:50 ]

Afficher le premier post
11
:?!:Les mises à jour ne se font pas automatiquement via la fonction "Aide>Vérifier les mises à jour..."???
Quand je lance cette fonction il m'est répondu que ma Build 442 est à jour alors que toi tu parle d'une Build 467...:?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
oups ... désolé. J'ai coché la case accepter les betas (dans préférences). Tu peux essayer juste pour voir le changelog et même l'installer. En effet, au pire, tu peux revenir en arrière en décochant la case et en relançant la MAJ. Il te proposera la 442 même si tu es en 467 ;)

- ASTUCES : quand tu fais les MAJ, tu peux récupérer les .exe. Ils sont dans C:Users"Nom Utilisateur"AppDataLocalTemp ;)

Kartapus.

13
Merci je viens justement de voir ton post à ce sujet sur l'autre topic.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Ben de rien ;)

Kartapus.

15
La 7.0.1 vient d'être mise en ligne, plus besoin de passer par la bêta.
16
17
Merci Twxs ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org