Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 374 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1391
C'est exactement ça.

Ensuite, le rythme choisi sur la RC-3 se cale tout seul comme un grand sur ce que j'ai enregistré. Par contre, l'inverse (caler le tempo d'un son tremolo sur un rythme) est impossible car il y a toujours décalage. Il faudrait comme tu dis un moyen de synchro'.

Je n'utilise pas ce pedalboard uniquement à la basse, je joue un peu de guitare électro-acoustique avec et j'expérimente aussi à la voix :D:!!!


  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1392
Citation de mystyx :
Tiens c'est marrant, utiliser un tremolo sur la basse c'est une idée qui ne me serait jamais venue à l'esprit.


Tiens, bah moi j'ai deux tremolos sur mon pedalboard (enfin plus exactement, un tremolo et un vibrato) et aucun des deux n'a de tap tempo ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1393
Mon premier delay "stompbox" était un MXR carbon copy. Excellente machine mais le rap temp a finit par devenir "trop" manquant. J'ai du coup acheté un delay avec TT: un Empres Tape Delay.
1394
Et si en plus il y a les subdivisions, à la noire, croche pointée, croche, double croche, c'est top !
1395
1396
Très beau delay. La qualité des produits Empress n'est plus à démontrer ; et elle a un prix bien-sûr. Moi ce qui m'a dissuadé c'est l'absence de stéréo.
Ils en ont fait une édition "vintage" plus ou moins estampillée Gilmour il me semble non ?

Ah oui je l'ai retrouvée, un delay Gilmourish c'était un argument marketing dans une vidéo
VMSD_-_Top_1024x1024.jpeg

Mais toujours mono ; sinon j'aurais pour celle-là craqué je pense.
Vous avez vu je parle tout seul à 1h du mat' icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1397


:-D
1398

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1399
Hahaha

J'ai la version vintage, elle est géniale cette pédale.

http://www.enlargeyourmonster.com

1400
(J'ai utilisé cette empress sur le dernier album de mon groupe, je peux pas vous faire écouter ça maintenant, mais d'ici octobre, promis je vous fais suivre ça, on est bien dans le gilmour ;) )