Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 974 réponses
  • 144 participants
  • 334 601 vues
  • 160 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1441
Simple et efficace! La Lo Custom, c'est quel modèle?
1442
La Locustom c'est une l'Overbass Jr.
1443
Elle me fait de l'oeil celle là moi aussi ...

Le compresseur BBE version monocle, t'en penses quoi ? les revues en ligne le disent nettement moins bon que l'ancienne version, du coup je l'ai même pas essayé ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1444
En fait je n'ai pas pu comparer à l'ancienne version, mais je n'ai pas constaté de bruits parasites.
Aucune coloration et compression efficace, je l'enclenche en permanence, ne jouant quasiment qu'au mediator.
1445

Je me lance.

Le PB est sur une base d'étagère scandinave, le tout se loge dans une valise.

Dernière acquisition, la fuzzmo. Je la trouve monstrueuse, et en plus les graves sont conservés !!!

1446
Je plussoie! La fuzzmo est fantastique, une vraie fuzz pour basse, qui permet de passer dans le mix en envoyant du gras!
1447
Après un long moment d'absence sur AF, voici la version 2016 de mon pedalbaoard.
312023Pedalboard2016.jpg

La pédale custom, un compresseur optique a disparu de mon pédalier.
Je n'aurais jamais pensé "vieillir" si rapidement mais une simplification est en vue !

Je n'utilise plus la synth et la phase. Je suis un fan absolu de la VT qui reste mon son de base avec un réglage assez soft. Mais alors la big muff...:?!: j'ai beaucoup de mal. J'ai beaucoup de mal avec les grosses distos de basse en général de toutes façons. J'ai l'impression d'avoir un gros vrombissement qui se perd sous la guitare et la batterie. Enfin bref ce n'est que mon avis mais au final le seul grain qui me plaît c'est celui de ma VT bass :twisted:

Du coup je compte revendre les pédales inutilisées, la vt bass, la big muff et le boost et investir dans un vt bass deluxe pour avoir ce grain avec plus ou moins de pêche... Une vt bass avec le drive et character et le drive bien poussés pourrait remplacer la fuzz je pense. Quelqu'un a essayé ? Je sais c'est pas pareil mais ça pourrait faire le taff je pense.
1448
La Big Muff je n'ai jamais été fan, et je le dis gentiment. :-D

Perso je te conseille de la remplacer soit par une Mooer Hustle Drive ( clone pas cher de la Fulltone OCD ) soit par une de mes chouchoutes : la Darkglass Vintage Microtubes.

Et si tu cherches un préampli "deluxe" regarde également chez Darkglass, tu pourrais trouver ton bonheur.

Ou alors tu fais encore plus rétrécir ton PB et tu prends comme ampli un Orange OB-1.
1449
La mooer sur basse marche bien ? Et je ne souhaite pas de préampli, pour ça j'ai ma VT bass et ça me va très bien.

Je cherche juste à avoir un son parfois boosté, et parfois carrément sale. La combinaison Big Muff + LPB1 ne me satisfait plus du tout...

La mooer pourrait être une solution pas chère en effet, j'irais écouter :bravo:
1450
Perso j'ai toujours ma Mooer, même si j'ai acquis depuis une B3K et une Vintage Microtubes.

Si tu veux tu peux lire l'avis que j'ai laissé sur la Mooer Hustle Drive par ici.