Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet teen town par Pastorius

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 635 vues
  • 13 followers
1 teen town par Pastorius
Bonjour

Quel effet utilise Jaco Pastorius dans ce morceau pour éliminer totalement le sustain de sa JB ?
Je ne pense pas qu'il contrôle à la main étant donné la rapidité du jeu.

Merci.
Afficher le premier post
11
Je pense que pour un débutant, jouer les notes à vide permet de gagner en vitesse. Pour la précision, il s'agit uniquement d'un long travail (travail, toujours travail...^^"). J'ai commencé par jouer le morceau à 60bpm pour avoir la technique puis je suis monté progressivement de 2bpm à chaque fois. Deux semaines de travail rien que pour les quatre premières mesures où Jaco joue.

Pour l'interprétation, chacun fait comme il le sent je pense. Marcus Miller le slap par exemple. Reste à voir ce que chacun apprécie dans sa manière de jouer.
Pourquoi tout le temps vouloir reproduire fidèlement le son des artistes?
Au fait, désolé de remonter le sujet mais ça me démangeait.^^

Beneath the underdog...

12
chercher à imiter le jeux de Pastorius, c'est avant tout apprendre la virtuosité dans le jeux, il est normal de préférer sa propre interprétation d'un morceau et donc de développer son style, son feeling, en bref son coup de patte, mais imiter le jeux de Jaco c'est juste un challenge personnel, c'est quand même le meilleur bassiste qui n'ai jamais existé

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

13
On est d'accord.^^"

Mais comment fait-il pour bouger ses doigts de moins possible. On dirait qu'il joue au ralenti...

Beneath the underdog...

14
Tu peux aussi étouffer à la main gauche... En tout cas, ça ne posais pas de problème à Jaco !
15
je penses qu'il va falloir que attendes un peu avant de tout comprendre, tu peux bosser comme un malade, des heures par jour, le temps fait aussi son travail, il faut être patient

Sinon, en effet la bonne technique consiste à un savant mélange d'étouffement des cordes entre la main droite et la main gauche, mais il ne faut pas chercher à le reproduire, ça se développe naturellement mais avec un peu de patience.....

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

16
x
Hors sujet :
"tu peux bosser comme un malade, des heures par jour, le temps fait aussi son travail, il faut être patient"

-Bass Vador, la voix de la sagesse anti-tendinite!

Beneath the underdog...

17
x
Hors sujet :
ha ha

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18
Ce lien devrait aider ceux qui veulent s'y mettre:
https://www.scottsbasslessons.com/technique/teen-town-jaco-pastorius.html

;)
19
Salut a tous, je relis ces post, et je puis vous assuré que Jaco et son bouton de tonalité était bien a fond, imaginer le son de chiotte avec les ampli d'époque qu'une jazz bass aurait pu avoir. Il choppé ça corde avecle bout des doigts et très pincé, ce qui au moment du relachement produisé des son vibrant, puissant et précis, j'ai moi meme jouer une jazz bass américan spécial de 1978, fretless avec le même verni que Jaco (seule bonne méthode pour graisser ça touche) et il n'y as de secret, ça fait mal au doigts, et il faut jouer basse haute sur les épaules.

A vous Guy Muxx lacher les vachettes... 

20
Citation de Downsong :
et il faut jouer basse haute sur les épaules.

Merci … la seule phrase sans faute et compréhensible smiley114.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict