Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet teen town par Pastorius

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 634 vues
  • 13 followers
1 teen town par Pastorius
Bonjour

Quel effet utilise Jaco Pastorius dans ce morceau pour éliminer totalement le sustain de sa JB ?
Je ne pense pas qu'il contrôle à la main étant donné la rapidité du jeu.

Merci.
2
Tonalité baissée, maîtrise du jeu, une légère overdrive (ou l'ampli qui sature en entrée) et un chorus.


Le sustain n'est pas totalement absent, les cordes sont étouffées au doigt, c'est tout

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Je ne suis pas expert mais sur cette vidéo, je ne vois pas de corde étouffée au doigt.

https://www.dailymotion.com/video/x2bnso_weather-report-28-10-78-teen-town_music
4
On voit pas grand chose sur la vidéo faut dire... icon_rolleyes.gif

Enfin je pense pas être surhumain et pourtant, si on me filme en train de jouer, il faudra faire un sacré zoom et avec un angle vraiment bien calculé pour me voir étouffer les cordes donc pour le voir...

Par contre, si on écoute...


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
C'est bien ce que je disais, je ne suis pas expert... icon_confus.gif
Je vais donc continuer à travailler... icon_wink.gif
Question bête, il étouffe avec quelle main ? ça va tellement vite.
6
Les deux, tout dans les doigts ! La position de la main droite est importante  pour avoir à la fois du confort de jeu et une attaque adéquate des cordes icon_wink.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

7
Merci pour ton éclairage. icon_bravo.gif
8
Ne pas oublier que la majorité des notes sont jouées piquées.
9
question technique sur la première phrase du thème (la plus difficile à jouer je trouve):

la sixième note du thème....un Sol........vous la jouez sur la corde d e Sol à vide ou sur la corde de Ré?

et le Sib sur la corde de Sol, vous le jouez avec votre index ou le majeur?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

10
Pour ce genre de morceau et surtout pour avoir des notes piquées, j'évite toujours de jouer avec les cordes à vide.