Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de basse rock/agressif

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 7 918 vues
  • 9 followers
1 Son de basse rock/agressif
Hello tout le monde,

tout d'abord, j'espère être dans la bonne section, si non, désolé par avance.

Je viens vers vous pour quelques conseils sonores:

J'aimerais choper un son de basse très roots comme on peut entendre dans beaucoup de groupes metal/rock/stoner. Mais j'ai beau toucher mes potards, rien y fait.

Une image (ou plutôt un son) valant mille mots, voilà de quoi j'aimerais me rapprocher:



Quels réglages adopter, quels effets m'y aideraient (j'ai une disto guitare et une fuzz basse)?

Merci d'avance, biz à vous!

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 01:44:22 ]

Afficher le premier post
11
Voilà, un p'tit son sympa quoi ;)
12
Monstrueux tu veux dire :-D
Je ne connaissais pas et j'adore.
J'ai un Trace à la maison, j'avais mis la darkglass sur ma liste d'achats, je vais devoir y ajouter la wal icon_facepalm.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

13
Citation de gravitude :
Sur la vidéo, il n'y a pas de fuzz mais plutôt de la légère saturation naturelle des lampes de préampli.
Si ton ampli a un préamp à lampe, tu peux faire saturer celui-ci en montant son gain d'entrée.

Aussi non, il ne te reste plus qu'a acheter une pédale d'overdrive, et là, le choix est très, très vaste.

Je te donne quelques indices, mais il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas dans l'absolu de "meilleure pédale de drive au monde" étant donné que tout est une question d'alchimie entre ta basse, la pédale en question, ton ampli, tes goûts en matière de drive, et surtout la plage de fréquence que tu occupes dans ton groupe.

Les indices sont :

Brimstone Audio XD-1 Crossover Distortion ( voir la future nouvelle version XD-2 ), la Fairfield Barbershop, la Solidgold FX Beta Drive, l'IdiotBox Blower Box, les Catalinbread Karma Suture, SFT, et WIIO, la Greedtone Overdrive, l'EBS Valvedrive, Les Effectrode Tube-Drive ou Blackbird SR-71 Tube Preamp, la Earthquaker Devices Crimson Drive, La Pete Cornish BD-1, etc..,


Dans l'absolu tu as raison, mais y'a des solutions moins chères pour commencer dans le domaine ... Sansamp voire clone de chez behringer (tout à fait correct pour le prix, au moins pour un usage ponctuel).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14

Je ne connaissais pas darkglass, ça envoie méchant avec un WW!

Elle a l'air moins convaincante sur une JB (voir les liens youtube)
A voir aussi la tone hammer de Aguilar, je n'ai pas essayé d'avoir ce type de son avec (de toute façon je joue sur une Fender)
Ce préamp/DI est plus dans la gamme des tech21. Je n'ai jamais été très séduit par les démos des sansamp, je trouve leur réputation un peu surfaite et surtout due au fait qu'ils étaient les premiers sur ce marché.

 

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 14:05:07 ]