Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son infra basse

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 870 vues
  • 4 followers
1 Son infra basse
Hello,

Y'a quelques jours je postais ici pour savoir comment choper un son de basse rock, et et quelques posts j'ai chopé un son qui me plait vachement, donc merci!

Du coup je reviens vers vous pour savoir si c'est possible d'avoir un son à la limite de l'electro, avec des fréquences graves à la limites du perceptible, comme on peut trouver dans ce titre à partir de 2:08 (groupe que je conseille à tous d'ailleurs)


Mis à part un gros travail sur logiciel, y'a moyen de choper ce son en direct? Faut booster les basses au max et couper toutes les autres fréquences sur l'ampli?

Merci!
2
Bonjour,

Ca peut être une solution, pour ma part, j'arrive à obtenir ce son avec un filtre qui coupe tout au dessus de 100 Hz par exemple (Moog low pass filter).

Par contre il faut compresser sérieusement si tu veux que ça ressemble à quelquechose (autre que de la bouillie).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Salut!!!

Tu peux aussi obtenir ce que j'appelle un son "dubby électro'" en branchant ta basse dans une pédale octaver BOSS OC2 (ou OC3) avec les réglages sur les potards suivants:

- OCT 1 à fond
- Direct level à zéro

Tu n'auras plus le son de ta basse mais celui de ta basse... Une octave en-dessous et bien électro'.

En jouant en plus uniquement avec le micro grave (côté manche) de ta basse, aux doigts au niveau de la jonction corps-manche et pas mal de basses mais aussi du bas-médium sur ton ampli', tu auras un bon gros son!!!

Il faudra d'ailleurs jouer les notes aux alentours de la douzième frette car en-dessous de la note si (corde de mi, septième frette) c'est assez pourri.

Il y a bien sûr d'autres octavers (ELECTRO-HARMONIX, MXR, ...) mais les BOSS ont bonne réputation pour ce type de son.

x
Hors sujet :
Au passage, chouette musique CS60!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

4
Voilà ce que ça donne avec une BOSS OC2:



Le gars utilise d'autres outils mais j'arrive à avoir le même son avec la BOSS OC3 seule, sans compression.

Voilou.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

5
Hello

Un octaver, couplé à un synthé basse. Perso l'octabass d'EBS fonctionne très bien, que ce soit seul ou avec une MXR M82 :-D

Chez Boss les SYB ont des modes avec octave.

Mais BassVador a un très bon conseil : bien compresser pour éviter la bouillasse !