Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilistation d'une BOSS PS6 avec une basse, quelqu'un a déjà testé?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 3 followers
1 Utilistation d'une BOSS PS6 avec une basse, quelqu'un a déjà testé?
Salut à tous,

tout est dans le titre du Topic, je cherche à avoir des retours d'expérience de l'utilisation d'une BOSS PS6 ( ou 5) avec une basse, avant achat.

Perso, j'ai besoin d'avoir une octave au dessus, pour mon deuxième son, je joue sur 2 amplis, un son de base, plus un deuxième amplis que je déclenche pendant les solos de guitare et certaines parties qui s'y prêtent. Ce deuxième son est donc octavé et overdrivé.
Les octavers que j'ai essayé jusqu'à lors ne m'ont pas convaincu. Soit le son est moche, soit l'effet décroche. Donc Harmoniseur pourquoi pas... La Whammy c'était pas mal, mais toujours pas ça.

Voilà, merci d'avance pour vos retours!

Simon
2
Si les octaveurs pour basse ne t'ont pas plus, tu ne trouveras pas mieux avec une PS6, pour moi, c'est plus proche d'une whammy.

Tu as testé quoi comme octaveur ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
Salut !

De mon expérience, sur un signal de basse les octavers fonctionnent mieux à l'octave inférieur (pour sortir de grosses infra basses) qu'à l'octave supérieur ; dans ce 2e cas, mieux vaut regarder du côté des pitch shifters.

Après j'avoue que la Bass Whammy reste le pitch shifter qui sonne le mieux à mes oreilles (contrairement aux Whammy guitare, dont le tracking est à la ramasse sur un signal basse) ; avec un overdrive au cul, je ne vois pas de raisons que ça ne rende pas comme tu le désires...
4
Merci pour vos réponses!

Après réflexion j'opte pour une Whammy Bass et une Multi drive, et je pense que ça va bastonner sévère!

A plus

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 14:04:51 ]